toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Londres : les assaillants voulaient louer un poids lourd pour faire plus de morts


Attentats de Londres : les assaillants voulaient louer un poids lourd pour faire plus de morts

Avec un tel véhicule, « les conséquences de l’attaque auraient pu être bien pires », a souligné le chef de l’unité anti-terrorisme de Scotland Yard.

La police britannique a révélé samedi que l’attentat perpétré à Londres le 3 juin aurait pu être encore plus meurtrier, les assaillants ayant tenté de louer un camion de 7,5 tonnes avant d’opter pour une camionnette.

« La procédure de paiement a échoué ». Le jour de l’attentat, Khuram B. a effectué des démarches sur internet pour essayer de se procurer un camion, mais « la procédure de paiement a échoué », a expliqué Dean Haydon, le chef de l’unité anti-terrorisme de Scotland Yard. Avec un tel véhicule, « les conséquences [de l’attaque] auraient pu être bien pires », a-t-il souligné.

« Un plan B ». « A ce stade de l’enquête, il me semble qu’il s’est donc tourné vers un plan B, qui a abouti à la location de la camionnette », a ajouté Dean Haydon. A bord de cette camionnette, les trois assaillants ont écrasé des piétons sur le London Bridge, tuant trois personnes. Ils se sont ensuite attaqués à des passants avec des couteaux dans les environs de Borough Market, tuant cinq personnes supplémentaires. Les services de secours ont également décomptés 48 blessés.

Couteaux en céramique. Différents objets ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule parmi lesquels des cocktails Molotov et des deux chalumeaux. « Treize bouteilles de vin enroulées dans des chiffons, et contenant à priori un liquide inflammable », a précisé Scotland Yard dans un communiqué. La police a également publié des images des couteaux en céramique utilisés par les agresseurs, longs de trente centimètres, de couleur rose et de marque Ernesto, afin d’obtenir des informations sur leur provenance auprès du grand public. « Nous avons besoin d’en savoir davantage à propos de ces couteaux peu communs. D’où viennent-ils ? Où les assaillants ont-ils pu se les procurer ? », s’interrogent les enquêteurs.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentats de Londres : les assaillants voulaient louer un poids lourd pour faire plus de morts

    1. Claire

      Il va falloir interdire la location de camions, mais aussi de camionnettes et de voitures, et puis la vente de couteaux en céramique et de haches, et puis la vente de bouteilles de vin qui peuvent servir de cocktails Molotov, et puis quoi?
      Et si l’on posait la vraie question qui fâche les politiques: quel est le rôle de l’islam dans toutes ces horreurs?

    2. Nadine56

      Scotland Yard DE demands bien Ou on peut yrouver ces couteaux en ceramique ? Mas partout Dan’s les grandes surfaces et Sur les marches. est la le probleme et ca ne sonne pase squ on passe lles portiques DE security…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *