toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat terroriste à Notre-Dame de Paris: Policier agressé, le parquet antiterroriste ouvre une enquête


Attentat terroriste à Notre-Dame de Paris: Policier agressé, le parquet antiterroriste ouvre une enquête

Une intervention de police est actuellement en cours sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Selon nos informations, un homme a asséné, ce mardi après-midi, un coup de marteau à un policier en patrouille devant l’édifice. Ce dernier – ou un membre de sa patrouille, cela reste à définir – a immédiatement répliqué et neutralisé l’agresseur. Selon des sources judiciaires, l’homme a été blessé par les tirs de riposte et conduit à l’hôpital de la Salpêtrière. Le policier a été légèrement blessé, précisent des sources syndicales.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance, notamment en raison du mode opératoire de l’attaque. Les investigations ont été confiées à la section antiterroriste de la brigade criminelle et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

La préfecture de Police de Paris invite le public à éviter le secteur. Un témoin a rapporté à l’AFP avoir entendu «crier très fort», puis vu «un mouvement de foule». «Les gens ont paniqué, j’ai entendu deux coups de feu, vu un homme étendu par terre, du sang partout», a-t-il ajouté. Un périmètre de sécurité a été installé sur le parvis de Notre-Dame, tandis que des personnes ont été confinées à l’intérieur de la cathédrale. La BRI est sur place pour sécuriser le secteur.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat terroriste à Notre-Dame de Paris: Policier agressé, le parquet antiterroriste ouvre une enquête

    1. Pinhas

      Le temps qu’ils mènent l’enquête d’autres innocents seront sans doute attaqués voir tués par ces nazimuzz.
      Je rappelle que ces sauvages sont en plein ramasdent .
      Ha ! quelle belle religion de pet .

    2. gregory

      Complètement marteau!
      le coranique ta mère ne devait pas avoir toutes ses facultés mentales !
      C’est ce que diront les poli-tiques atteints de la maladie de Lyme!

    3. Jacques B.

      C’est quand même quelque chose de ne pas pouvoir poster un message, même simple, sur Europe-Israël… à croire qu’il y a des hackers qui sévissent pour nous empêcher d’écrire des choses non politiquement correctes ?

    4. Jacques B.

      Le jour où dans les journaux, au lieu de ça on pourra lire : « Policier agressé, l’armée attaque un nid d’islamistes en banlieue », alors on pourra vraiment dire que nous sommes en guerre contre l’islam conquérant, alors on pourra dire que la France redresse la tête, pas avant.

    5. Jacques B.

      😀

      J’ai réessayé une bonne dizaine de fois, en changeant des mots à chaque fois : rien à faire, quand la bécane bloque un message, elle le bloque. pffffffffffff

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *