toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Notre Dame :Le terroriste, Farid Ikken, avait été récompensé par l’UE pour un article sur les migrants, en 2009.


Attentat de Notre Dame :Le terroriste, Farid Ikken, avait été récompensé par l’UE pour un article sur les migrants, en 2009.

Farid Ikken est le terroriste algérien de 40 ans, qui a attaqué avec un marteau les policiers sur le parvis de Notre-Dame à Paris, mardi 6 juin vers 15h30. L’homme était également muni de deux couteaux. Il a rapidement été neutralisé par balles, par l’un des trois policiers de la patrouille, qui a utilisé son arme de poing Sig Sauer pour mettre fin à l’attaque.

Le terroriste est algérien, il est journaliste et avait reçu un prix de la commission Européenne contre les discriminations, pour un article évoquant les problèmes des migrants, plus précisément au sujet de leur « droit à la santé », en 2009 révèle FriaTider un média suédois, pays où il a vécu plusieurs années.

Le terroriste qui s’est revendiqué de l’Etat islamique hier lors de son interpellation, avait aussi travaillé en tant que pigiste pour plusieurs médias algériens, mais aussi pour le média français Rue89, « occasionnellement », notamment en 2013 révèle l’Obs.

L’homme avait par exemple écrit cet article, décrivant les problèmes de santé pour les personnes atteintes d’un cancer en Algérie.

Le suspect était inscrit depuis 2014 à l’université de Lorraine, à Metz.

A Cergy-Pontoise hier à son domicile, une vidéo a été découverte. Sur ces images, ce dernier fait allégeance au groupe Etat islamique.

Farid Ikken a été placé en garde à vue ce mercredi 7 juin. Malgré sa blessure par balles, il est donc conscient et en capacité de répondre aux questions des enquêteurs.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attentat de Notre Dame :Le terroriste, Farid Ikken, avait été récompensé par l’UE pour un article sur les migrants, en 2009.

    1. Salmon

      Ils prennent n’importe qui et les gens honnète avec des compétence et de l’experience ils ne les veulent pas !!!!!!!

      quelle horreur ce pays !

    2. francaispasnaif

      Instruit ou non, un muzz reste une menace pour les non musulmans.
      ces vermines islamistes ne doivent pas être détenues en prison, mais abattue après les avoir passer aux aveux. Sinon, on ne s’en sortira jamais . En faire des exemples, comme sur la place de grève !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *