toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Londres : le frère d’un djihadiste financé par la police


Attentat de Londres : le frère d’un djihadiste financé par la police

Saad Butt, d’origine pakistanaise, a participé à un programme de prévention gouvernemental, destiné aux potentiels extrémistes islamistes.

Saad Butt, 29 ans, frère de Khuram Shazad Butt, un des trois terroristes islamistes, qui ont ensanglanté Londres, samedi 3 juin, a travaillé avec la police britannique, rencontré des ministres travaillistes et même bénéficié de fonds publics dans le cadre d’un programme de déradicalisation gouvernemental destiné aux potentiels extrémistes, rapporte le Times. Les deux frères, d’origine pakistanaise, sont arrivés comme demandeurs d’asile avec leurs parents.

La collaboration avec les autorités de Saad Butt, qui a passé sans encombres les vérifications sécuritaires d’usage, pose à nouveau la question des nombreux ratés des services de police et de renseignements, révélés par la presse d’outre-Manche. Mercredi, le Dailymail affirmait que les trois djihadistes auraient pu être stoppés à 18 reprises avant l’attentat, revendiqué par Daech et qui a coûté la vie à sept personnes, dont trois Français, et en a blessé 48 autres.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentat de Londres : le frère d’un djihadiste financé par la police

    1. Salmon

      Sébastien JALLAMION‏ @SJallamion May 26

      #France Dans la police, la gendarmerie et l’armée, sachez qu’il y a quelques maghrébins patriotes, et beaucoup d’islamistes infiltrés.

      en GB ce doit être idem
      au moins le muzz savait comment parler du djihad

    2. michel boissonneault

      tu parle d’un programme pour gaspiller l’argent des contribuables … même les saoudiens ont essayer et ce programme ne fonctionne pas car ils sont des enragés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *