toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne – Propagande pour l’Islam à l’école. Les parents qui s’opposent à la visite d’une mosquée sont mis à l’amende et traînés devant un tribunal.


Allemagne – Propagande pour l’Islam à l’école. Les parents qui s’opposent à la visite d’une mosquée sont mis à l’amende et traînés devant un tribunal.

Allemagne – Propagande pour l’Islam à l’école. Les parents qui s’opposent à la visite d’une mosquée sont mis à l’amende et traînés devant un tribunal.

En juin 2016, une institutrice du gymnase de Kronwerk, en Schleswig-Holstein, avait organisé une visite dans une mosquée pour un cours de géographie. Un élève de 13 ans n’y avait pas participé, parce que ses parents n’étaient pas d’accord – en raison des nombreux attentats islamiques – d’envoyer leur fils au péril de sa vie dans un lieu fréquenté par des gens qui méprisent ce qu’ils appellent des incroyants. Condamnés à une amende de 300 Euros, qu’ils ont refusé de payer, les parents sont maintenant traînés devant le tribunal de Rensdburg. Le ministère de la culture du gouvernement régional avait en effet encouragé les écoles à effectuer ce genre de manifestation de propagande en faveur de l’Islam. Rappelons que le gouvernement socialiste du Schleswig-Holstein vient d’être balayé par les électeurs, mais il semble que son esprit continue de souffler dans l’administration.

https://www.shz.de/lokales/norddeutsche-rundschau/kind-durfte-nicht-in-moschee-eltern-muessen-vor-gericht-id17080801.html

Traduction (Claude Haenggli) : La directrice du gymnase a mentionné que le ministère avait encouragé les écoles à visiter des mosquées. « C’est un but important de notre éducation que d’encourager les enfants à se familiariser avec des cultures étrangères et de les tolérer. » Le ministère a confirmé que l’école, en faisant visiter la mosquée dans le cadre de l’enseignement de la géographie, se conformait au but pédagogique fondamental de la loi sur l’enseignement du Schleswig-Holstein. « L’école doit promouvoir la sensibilité des jeunes êtres envers la diversité culturelle et religieuse, le désir de compréhension et la volonté de paix entre les peuples. »





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Allemagne – Propagande pour l’Islam à l’école. Les parents qui s’opposent à la visite d’une mosquée sont mis à l’amende et traînés devant un tribunal.

    1. lyse

      scandaleux. Il va falloir faire lire le coran à nos enfants. C’est cela ou ils se feront lobotomiser.

    2. michel boissonneault

      voici maintenant la preuve que la merkel est une collabo des muzz car punir les punir les parents avec des amendes est le comble de l’insulte a la liberté

    3. michel boissonneault

      je m’excuse si j’ai mal écrit * * les punir * * 2 fois mais été déranger

    4. Armand Maruani

      Heureusement qu’il n’a pas été proposé à des fils de barbus la visite de Notre Dame et leur faire allumer un cierge .

      Paris aurait été à feu et à sang surtout vers Saint Denis et Barbés .

    5. rachel

      Concernant les juifs, on propose aux petits allemands, la visite des memoriaux et non des synagogues. C est honteux, la religion musulmane, decoule d une religion sanguinaire, ils font couler le sang, ils adorent ca, on doit etre libre d aller dans une mosquee ou pas. D ailleurs demandez le contraire aux muzz, si ils rentrent dans une eglise, c est pour la prendre.

    6. Malcolm Ode

      Les élites, obèses d’aisances financières et d’insouciance néronnesque ne perçoivent pas encore la nature réelle de l’islam, ou l’ignore par intérêt personnel et privé, sur le dos des populations qui les ont élues.

      Le droit de réserve morale et spirituelle, voire religieuse est de la même importance et nécessité démocratique que la liberté d’expression.

      Il aurait été plus pertinent de faire découvrir notre culture aux nouveaux « arrivants » par la visite d’églises, de temple, d’ashram et de synagogues, non?

      Ou bien des musées, ce serait plus « neutre ».

    7. LeClairvoyant

      Il va falloir faire aller tous les musulmans a la messe et communier;, et enrôler de force les enfants musulmans dans les chorales des églises, et fire d’eux des enfants de chœur. et s’ils refusent leurs parents on les met en prison avec des grosses amandes, ou on les retourne au pays d’origine. Il faut être logiques et énergiques. Point !

    8. alauda

      L’avocat de la famille a obtenu l’acquittement.

      http://www.freiewelt.net/nachricht/rendsburger-eltern-vor-gericht-wegen-verweigertem-moschee-besuch-10071228/

      Le fils de cette famille sans religion semble avoir eu auprès de ses camarades un retour de la visite susceptible de conforter les craintes de ses parents : « predigte zur Zeit des Moscheebesuchs auch ein Imam ».

      Il me semble que cette dernière phrase signifie que la classe a du se farcir le prosélytisme de l’imam.

      Que je sache, quand nos élèves français visitent une cathédrale, ils n’ont pas affaire à la paroisse mais à un guide qui éclaire l’architecture. Quand j’ai eu l’occasion de visiter, il y a une vingtaine d’années, la mosquée de Paris, construite à l’époque de l’art déco, c’est sous cet angle exclusivement culturel que s’est effectuée la visite.

      C’est largement suffisant en matière d’ouverture sur la diversité. Mieux vaut éviter le terrain « religieux », théologique et tutti quanti qui fâche.

    9. Jacques B.

      Les nazis ne sont pas tout à fait morts, de l’autre côté du Rhin ; il semble même qu’ils renaissent actuellement de leurs cendres, sous une forme différente.

      RÉSISTANCE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *