toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abbas accuse Benjamin Netanyahou de racisme pour avoir appelé les prisonniers palestiniens des terroristes


Abbas accuse Benjamin Netanyahou de racisme pour avoir appelé les prisonniers palestiniens des terroristes

Le président de l’Autorité palestinienne a taclé le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour avoir employé le terme  «terroriste» pour définir les prisonniers palestiniens et a défendu le paiement de l’Autorité palestinienne aux familles des terroristes reconnus coupables.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a accusé jeudi le Premier ministre Benjamin Netanyahu d’avoir utilisé la «rhétorique raciste» pour avoir utilisé le terme « terroristes palestiniens ». « Huit cent mille Palestiniens ont été détenus dans les prisons israéliennes depuis 1967 et près d’un million depuis 1948 », a déclaré Abbas à la Conférence IDC Herzliya dans un discours prononcé par son conseiller en politique étrangère Nabil Shaath. « Est-ce qu’un être humain rationnel prétend que ces millions de personnes sont des terroristes? Un tiers des Palestiniens sont des terroristes parce qu’ils traversent les prisons israéliennes. C’est vraiment une rhétorique franchement raciste pour appeler tous nos prisonniers politiques des terroristes « .

Ces dernières semaines, Netanyahou a parlé des  prisonniers Palestiniens, dont beaucoup ont mené des attaques contre des Israéliens, en tant que terroristes. Abbas a également défendu les paiements aux prisonniers palestiniens et à leurs familles, dont Netanyahu avait exigé de l’Autorité palestinienne sa suspension . «Les paiements à l’appui des familles sont une responsabilité sociale pour s’occuper de personnes innocentes touchées par l’incarcération ou le meurtre de leurs proches», a déclaré Abbas.(…)

Jo Golan pour Europe Israël 

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Abbas accuse Benjamin Netanyahou de racisme pour avoir appelé les prisonniers palestiniens des terroristes

    1. Salmon

      MOI , j’accuse mazzen de ne plus être président de l’ap depuis 8 ans , mais être un dictateur
      MOI , j’accuse mazen d’être un terroriste pour appeler les arabes au terrorisme
      MOI , j’accuse Nétanyahu de ne pas exécuter tous les terroristes des prisons Israélienne , ça éviterait qu’ils reçoivent en plus de tuer des Juifs , un salaire pour celà !

      LA PAIX QUELLE PAIX AVEC CES MONSTRES !

    2. Salmon

      MOI , j’accuse mazen de donner une éducation de djihad aux petits arabes , de leur apprendre à hair les Juifs et à leur apprendre à les tuer

      MOI , j’accuse Nétanyahu de discuter avec ce pourri de mazen pour la paix
      tout le monde sait qu’il ne la veut pas

      et la liste serait longue en accusation pour mazen et ses sbires !

    3. michel boissonneault

      moi aussi abbas va me traiter de raciste car oui les palos enprisonner en Israel sont des terroristes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *