toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A bout de nerf, le bobo Charlélie Couture quitte les Etats-Unis à cause « des décisions de tyran » de Trump


A bout de nerf, le bobo Charlélie Couture quitte les Etats-Unis à cause « des décisions de tyran » de Trump

La probable décision de Donald Trump de sortir de l’accord de Paris a été l’élément de trop. Un déclic qui pousse l’artiste à quitter les Etats-Unis.

INTERVIEW

Coup de gueule. L’artiste franco-américain Charlélie Couture a pris une décision radicale : il quitte les Etats-Unis où il vivait jusqu’alors. Le chanteur a fait part de sa colère au micro d’Europe 1. Dans sa ligne de mire : Donald Trump et sa probable sortie de l’accord de Paris.

« Il me met mal à l’aise ». « Regarde le mois de mai qu’on vient de vivre », s’insurge le chanteur, à bout de nerfs. « Dire qu’il y a un gars qui se pose des questions sur les accords de Paris ! C’est épouvantable. Il prend des décisions de tyran. Il décide tout seul sans consulter personne. On lui dit non, il recommence le coup d’après et ainsi de suite. Il me met mal à l’aise et je n’ai absolument pas envie de rester au milieu de ce marasme. »

L’artiste raconte enfin qu’il a pris cette décision un matin. « Un jour, je me suis réveillé en me demandant ce que je foutais là. Après tout, je rentre ».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “A bout de nerf, le bobo Charlélie Couture quitte les Etats-Unis à cause « des décisions de tyran » de Trump

    1. EveryBreakingWave

      Que j’aimerais avoir ses dilemmes …. Pauvre Charlelie un bon hlm dans le 93 ça va le rapprocher de la nature.
      C’est pas le pire des bougres en plus.

    2. Charles Martel

      Ah la la ces bobos ! Que peut-on en faire ?
      Il est vrai qu’ils ne raisonnent pas de la même manière que les sans-dents, les gens d’en-bas ; nous, on est plus direct – plus francs – dans nos paroles et actes ; eux, ils sont plus subtils – plus sournois – dans leurs verbiages. Il est vrai aussi que la langue française permet des phrasées alambiquées, nébuleuses …
      Alors moi, je reste direct : qu’il ne revienne pas en France (car s’il l’a quittée sans doute pour payer beaucoup moins d’impôts comme toutes les vedettes du show-biz et sportives) mais qu’il aille dans un pays musulman comme l’Iran, l’Arabie saoudite, etc.

    3. Armand Maruani

      Charlélie Couture quitte les Etats-Unis , TRUMP reste toujours président et le monde continue à tourner .

      Franchement on en a rien à cirer de ses états d’âme .

    4. Malcolm Ode

      « …Un jour, je me suis réveillé en me demandant ce que je foutais là… »

      Nous aussi on se demande ce que tu fous là alors que Jack Lang se languit de toi!

      Mais tu peux te rendormir…

    5. Parole de jj

      Il và nous l’affaire a l’envers , qu’il vienne je lui trouverais un appart a Aubervilliers ,ou La Courneuve et comme il est prêt du peuple je lui trouverais au rez de chaussée comme ça il pourra bien dormir . Je suis sur qu’il restera et ne vaudra plus quitté la France Charly Couture deviendra Charly chaussure .

    6. Jacques B.

      Il ne prend pas ses décisions « tout seul », bobo menteur. Revenir sur les accords liés au « réchauffement climatique » faisait partie de ses promesses de campagne, et les Américains l’ont élu. Les USA, ce n’est pas seulement le New York « branché », hein.

      Du balai, les USA n’ont pas besoin de types comme ça, lobotomisés par la propagande « réchauffiste » et dictateurs en puissance.

    7. Yosef

      Le pov’ … Il doit être vraiment atteint.

      L’excuse TRUMP, pour pouvoir quitter les U.S.A. est une excuse minable.

      Bon, s’il est en manque de notoriété, et s’il croit faire le buzz avec ça, c’est la preuve qu’il n’a plus d’imagination.

    8. Pinhas

      Que les artistes s’occupent de leur art et ne s’en servent pas pour influencer les gens en matière de politique .

    9. rachel

      Ces pseudos artistes, egoistes, nombrillistes, qui eux discriminent, si t es pas blak beurre pauvre ou migrants, n ont aucune compassion pour les blancs de souche et pauvres. Pourtant quand il chante Charles elie couture c est facon country tres proche de trump. Ils deviennent vraiment debiles ces faux humanistes.

    10. Nitzotz

      Le qualifier de bobo, voilà qui est bien injuste…
      Charlélie Couture aura toujours ma sympathie pour avoir écrit « La ballade d’Ilan Halimi », que je n’arrive pas à écouter très souvent, tant elle me bouleverse.

    11. Claire

      Les USA ont bien de la chance, grâce à Trump, l’immigration sauvage est limitée et les rats fuient le navire! Manque de chance pour nous, on va tous les récupérer…

    12. MK

      Dommage, j’aime bien Charlélie comme auteur/compositeur. Il fait de la super Musique !
      Mais bon, il a l’âge de rentrer en FRANCE, l’âge où la SECU commence à rapporter !
      Et puis il est sans doute payé bonbon par le Gouvernement pour cracher sur TRUMP. L’occase est trop belle !
      Le seul message que je lui adresse c’est : Charlélie, continue à faire de la Bonne Musique, le reste, ta vie privées, tes opinions politiques on s’en tape !

    13. Albatros

      Pauvre type; ce n’est pas parce que l’on fait des comptines qu’on puisse avoir une capacité d’analyse !!!!
      Monsieur Trump n’est pas un démago, comme nos politicards ! il sait que ces milliards jetés par la fenêtre ne changera pas le cours de l’évolution du globe ! Il y aura toujours des périodes de réchauffement ou de glaciation, et leur pipi de chat à 100 Mds qui devrait être porté à 450 Mds d’€, ne changera rien à la donne, sauf que ces politiciens incompétents utilisent ce COP21 comme un rideau de fumée pour les gogos d’électeurs ! Mettez des Trump dans tous les pays et le monde tournera enfin rond et….logique ! Il n’est pas venu pour magouiller ou s’enrichir comme tous nos énarques nullissimes, mais pour défendre SON pays !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *