toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

3 journalistes de CNN démissionnent après avoir publié de fausses informations sur Trump


3 journalistes de CNN démissionnent après avoir publié de fausses informations sur Trump

La démission de trois journalistes de CNN offre une victoire symbolique à Donald Trump.

En pleine enquête sur l’ingérence russe dans l’élection américaine, trois journalistes de CNN ont démissionné, lundi, à la suite du retrait d’un article «insuffisamment étayé».

Les relations entre Donald Trump et CNN étaient déjà médiocres, elles sont en train de devenir exécrables. Le président en guerre perpétuelle contre la chaîne d’information, qu’il n’a eu de cesse de qualifier de «Clinton News Network» pendant la campagne de 2016, l’accusant de propager ce qu’il appelle des fausses informations sur son compte («fake news») a reçu, lundi 26 juin, une validation inattendue et involontaire de son entreprise de délégitimation de la presse de la part de… CNN.

En pleine enquête sur l’ingérence russe dans l’élection américaine trois journalistes de CNN ont démissionné, lundi 26 juin, à la suite du retrait d’un article affirmant que le Congrès américain enquêtait sur les liens entre un membre de son équipe et un fonds d’investissement russes.

Démissions et excuses

(…)L’article a attiré l’attention de Sputnik News qui a mis en évidence des erreurs factuelles dans le sujet de CNN : ainsi, RDIF n’appartient plus à VEB depuis 2016. Le site Breitbart News a, de son côté, signalé qu’aucune enquête sénatoriale ne visait Anthony Scaramucci. L’entourage du secrétaire au trésor, Steve Mnuchin, a également affirmé que l’affaire était close pour son administration

Les trois démissionnaires sont l’auteur de l’article, Thomas Frank, l’un des membres de l’équipe d’édition, Eric Lichtblau et du responsable de la cellule d’enquête dont faisaient partie les deux premiers, Lex Haris. L’article avait été mis en ligne jeudi sur le site de CNN, avant d’en être retiré vendredi.

CNN a donné les raisons de son retrait et présenté ses excuses :

https://twitter.com/CNN/status/878460185559400448/photo/1

source

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “3 journalistes de CNN démissionnent après avoir publié de fausses informations sur Trump

    1. michel boissonneault

      3 ennemis de Trump tomber au combat de la vérité ….. les autres tomberont aussi ….. il y a un début de justice moral car les 3 salauds de CNN ont été enregistrer en avouant que tout ce que CNN disait concernant la Russie était faux ….. vive les caméras caché

    2. Armand Maruani

      TRUMP l’homme d’affaires qu’on raillait pendant les élections , victime d’une campagne de haine sans égale leur prouve à tous qu’ils se sont plantés et que le costume de Bar Mitzva Président lui va comme un gant .

    3. Yosef

      L’article a attiré l’attention de Sputnik News qui a mis en évidence des erreurs factuelles dans le sujet de CNN

      SPUTNIK NEWS, … N’est-ce pas le journal qu’a récusé Emmanuel MACRON ?

    4. Marianne GIBERT

      Que Dieu bénisse TRUMP et confonde ses ennemis !

      CNN la chaîne pro palestinienne des gauchos américains, qui du bout du bout de leurs milliers de dollars mensuels, veulent ….. quoi au fond ?
      Probablement ne le savent-ils pas

    5. Pinhas

      Il nous en fallait un comme lui en France .

      Malheureusement on est parti pour 5 ans avec des soumis aux merdias et aux muzz .

      Trump doit bien rire de la France et il aura bien raison car on est dans la m….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *