toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

(Vidéo) Attentat terroriste à Manchester : 22 morts et 60 blessés provisoires


(Vidéo) Attentat terroriste à Manchester : 22 morts et 60 blessés provisoires

Au moins 22 personnes ont été tuées et 59 ont été blessées lors d’une explosion survenue lundi soir durant un concert d’Ariana Grande au Manchester Arena, a annoncé la police britannique, qui considère la déflagration comme un acte terroriste, et deux sources américaines avancent qu’un kamikaze est soupçonné. La chanteuse, elle, se porte bien.

La détonation est survenue entre 22 h 40 et 22 h 45, heure locale. Des témoins ont indiqué avoir entendu deux fortes détonations à proximité des kiosques à boissons de l’aréna.

Selon une note sur le site de l’aréna, l’« accident s’est déroulé à l’extérieur de la salle dans un endroit public ». L’explosion s’est produite dans le foyer du stade qui héberge la salle de concerts, indique un communiqué de la police des transports de Manchester.

L’amphithéâtre, qui peut accueillir jusqu’à 23 000 personnes, a été évacué.

Une vidéo enregistrée à l’intérieur de l’aréna montre des spectateurs qui crient et se fraient un chemin dans une mer de ballons roses.

« Une forte détonation a semé la panique partout et nous tentions tous de sortir de l’aréna. Pratiquement tous les gens de l’autre côté de l’aréna où a été entendue la détonation ont soudainement couru vers nous pour tenter de sortir », a relaté Majid Khan, 22 ans, à la Press Association, du Royaume-Uni.

Le quartier du centre de Manchester est entièrement bouclé. Des policiers armés sont sur place aux alentours de la salle. La Manchester Arena se trouve au-dessus de la gare de Manchester Victoria. La circulation de tous les trains a été interrompue. De nombreuses ambulances sont sur les lieux. Des spectateurs émergent encore de la salle. La police est en train de mettre en place un numéro d’urgence pour renseigner les familles.

La Manchester Arena est la plus grande salle couverte d’Europe, d’une capacité de 21000 places. De nombreux adolescents assistaient au concert. Une cinquantaine d’entre eux se sont réfugiés dans un hôtel Holiday Inn à proximité.

Jo Golan pour Europe Israël 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “(Vidéo) Attentat terroriste à Manchester : 22 morts et 60 blessés provisoires

    1. momoz7

      Parmi les prochaines cibles iraniennes, car il faut arrêter avec les annonces faites par l’UE et accusant systématiquement l’état islamique, il y aura Genève, ville accueillant l’onu et les banques des iraniens, vous me direz bizarre qu’ils s’attaquent à leur coffre-fort, mais cela se fera en accord avec les renseignements helvétiques !

    2. michel boissonneault

      je dit Fuck You aux terroristes car vous avez échoué …. tout les chauffeurs de taxi ont raccompagner sans frais a la maison les jeunes + tout les résidents du secteur ont reçu pour la nuit des milliers de jeune pour les réconforter …. ceci prouve que le courage ANGLAIS a pas disparue…. cela ressemble a l’entraide lors de la 2ième guerre avec les attaques de la Luft waffel + V1 et des V2

    3. momoz7

      Le seul moyen de protéger la population, c’est de murer les quartiers musulmans et de filtrer les passages !!

      Aucune autre solution !!

    4. Salmon

      CA SUFFIT TOUT CES MORTS ! QUELLE HORREUR !!!!!!!!!!!!!!

      C MONSTRUEUX !

      il faut les flinguer ces terroristes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. Armand Maruani

      C’est triste pour les victimes bien sûr mais les anglais portent une grande responsabilité d’avoir ouvert les vannes de l’immigration .

      Ils en payent les conséquences et la France est dans le même sac alors qu’ils cessent de jouer les étonnés .

    6. Pinhas

      Plus ça va et pire c’est .

      Combien de morts , de familles déchirées à cause de la bêtise de nos dirigeants ?

      Vous verrez , la France critique Israël mais la France sera obligée de fonctionner de la même façon car la population est en danger de mort et ce, en permanence .

      Nul ne peut savoir où et quand ces ordures islamisées et islamistes frapperont .

      Nous sommes comme des troupeaux qui paissent paisiblement alors que les fauves sont parmi nous .

    7. Salmon

      alors les peace and love , vous mettez des nounours et des bougies et des petits coeurs ????
      c’est contre les terroristes c’est efficace !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *