toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une journée normale entre Israël et Gaza, loin du mensonge de « blocus »


Une journée normale entre Israël et Gaza, loin du mensonge de « blocus »

Chaque jour, les transferts entre Israël et Gaza sont scrupuleusement notés par les autorités compétentes (le COGAT), et évoqués sur leur page Twitter. La propagande anti-Israël va prendre un sacré plomb dans l’aile !

S’il est un mensonge qui est souvent répété, c’est de comparer Gaza à un « camp de concentration à ciel ouvert », d’évoquer un « blocus inhumain », par une « armée d’occupation cruelle », …etc… Un ramassis de conn… bêtises qui ne résiste pas une seconde à l’examen des faits.

Israël a un organisme spécialement destiné à coordonner son action dans les territoires: le COGAT (Coordination of Government Activities in the Territories). Cet organisme a des compétences étendues, et celle qui nous intéresse dans le cas présent est la gestion des points de passage. Comme toute administration, il y a des rapports. Entre autre, le flux entrant et sortant journalier de chaque point de passage, classé par catégories (biens, matériaux, personnes, véhicules comme les ambulances, …) et par point de passage (Kerem Shalom, Erez, Qalandia, Allenby bridge sont des noms qui reviennent souvent).

Par exemple, le 8 mai. La France se réveille d’une soirée électorale, et s’apprête à commémorer le 8 mai. En Israël, cette journée est pareille à toutes les autres jours normaux. En « épluchant » les rapports du COGAT,  on est interloqué par les faits, au regard de la propagande propalo:

Si on fait les comptes: sur 3 points de passage (Allenby bridge, Erez, Kerem Shalom), on compte un peu plus de 5.000 personnes, 897 poids lourds transportant 30.878 tonnes de biens. Et histoire de compléter le tableau tragique d’un « blocus inhumain »:

Donc c’est maintenant clair: les CAPJPO, europalestine, … et autres menteurs patentés se foutent de nous. C’est quand qu’on leur met le nez dans leurs propres déjections, tant leur discours éculé est un concentré de haine antisémite, déguisé en antisionisme? Ces officines n’ont qu’un seul objectif: démocratiser la haine d’Israël, l’étendre, en faire une évidence. à nous de refuser de nous laisser faire, en brandissant la vérité face à leurs langues de serpents.

Source

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une journée normale entre Israël et Gaza, loin du mensonge de « blocus »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *