toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une ancienne négociatrice pour l’OLP estime qu’il faut démanteler le régime palestinien


Une ancienne négociatrice pour l’OLP estime qu’il faut démanteler le régime palestinien

Dans le New York Times, Diana Buttu affirme que le gouvernement de Ramallah est une “dictature virtuelle”.

Dans un éditorial publié vendredi par le New York Times, Diana Buttu a écrit que les tentatives du président américain Donald Trump pour relancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens allaient échouer parce que l’AP ne représentait plus le peuple palestinien ni ses aspirations.

Si l’AP est démantelée, a-t-elle expliqué, les Palestiniens pourront « à nouveau confronter de manière stratégique l’occupation israélienne. »

« Beaucoup remettent à présent en cause le rôle positif de l’Autorité palestinienne, et se demandent si elle n’est pas simplement un outil de contrôle pour Israël et la communauté internationale. Cette logique inéluctable signifie est qu’il est temps que l’Autorité s’en aille », a écrit Buttu, ancienne conseillère juridique de l’AP et chercheuse au sein de l’Ecole de gouvernement Kennedy de Harvard.

Buttu est une arabe canadienne-palestinienne, militante et engagé dans la défense de l’islam politique au Canada.

Source: NYT





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Une ancienne négociatrice pour l’OLP estime qu’il faut démanteler le régime palestinien

    1. LeClairvoyant

      L’islam qui fonctionne comme une multinationale politico-financière expansionniste est à démanteler dans les « territoires disputés » mais aussi et surtout dans tout le monde musulman.

    2. michel boissonneault

      wwwwwwwwwwwwwwwoooooowwwwwww le NY times osent avouer que les palos ne sont pas de bonne foi , cela me surprend que un médias anti-Trump a eu le courage d’avoir donner la parole a une experte du conflit Israel-palo + qu’elle dit haut et fort que le problème est du coté palo et non d’Israel

    3. Horizon

      Je voudrais préciser que Mme Diana Butto dans cet article du News York Times (week end du 27mai ) dit clairement quelles sont les nouvelles aspirations des Palestiniens.: » Déjà plus d un tires des Palestiniens sont favorables a la solution d un seul état dans les territoires occupés sans que ce souhait soit soutenu par un grand parti.  » et  » démanteler l autorité palestinienne et reformer l OLP permettra d entendre la véritable volonté des Palestiniens. » « un état ou deux, c est a cette génération de décider. »
      Ce qui est sous jacent est l idée d un seul état. Chacun peut imaginer le sens a donner a cette aspiration.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *