toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une actrice marocaine : « Les arabo-musulmans ont peur de leur réalité »


Une actrice marocaine : « Les arabo-musulmans ont peur de leur réalité »

Loubna Abidar est née au sein d’une famille d’origine amazigh dans le quartier de Qasba à Marrakech.

Elle tient le premier rôle dans le film Much Loved. Ce film a été interdit au Maroc et a été particulièrement vilipendé dans les milieux musulmans : un cheikh a notamment appelé à traduire le réalisateur Nabil Ayouch en justice pour avoir porté atteinte « aux mœurs et à l’intégrité morale des Marocains ». Une association a par ailleurs annoncé son intention de porter plainte contre le réalisateur et Loubna Abidar pour avoir nui à l’image de Marrakech et plus largement à celle du Maroc.
Le 6 novembre 2015, Loubna Abidar est victime d’une violente agression à Casablanca. Le visage tuméfié et en sang, elle déclare n’avoir pas été autorisée à porter plainte, ce que dément la police de Casablanca. Elle trouve ensuite refuge en France avec un visa de tourisme, expiré à la date de la cérémonie des Césars 2016 où elle est en compétition pour le César de la meilleure actrice.

 

 

 

 

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une actrice marocaine : « Les arabo-musulmans ont peur de leur réalité »

    1. LTC

      « Née dans une famille d’origine Amazigh ». Comme je dis toujours, les seules personnes censée dans ces pays islamisés ce ne sont pas les arabes, mais ces personnes originaires de ce peuples qui ont été envahis par les arabo-musulmans en même temps que les Juifs vivant parmi ces peuples bien souvent dans ces régions du monde.

    2. LeClairvoyant

      Tous les peuples, depuis l’Irak à l’Atlantique marocain, ont étés laminés par les invasions arabo-musulmanes de la pensée unique de l’Islam. Et personne pour lui venir au secours, comme pour les chrétiens d’Orient, les kabyles; les berbères etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *