toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un expert mondial de l’antisémitisme : « La politique de Macron peut rendre la vie plus facile pour les terroristes musulmans »


Un expert mondial de l’antisémitisme : « La politique de Macron peut rendre la vie plus facile pour les terroristes musulmans »

Dans un entretien exclusif avec JerusalemOnline, le spécialiste de l’antisémitisme de renommée mondiale, M. Manfred Gerstenfeld, a discuté de la manière dont les résultats des élections en France influenceront l’Etat d’Israël, le monde juif et le terrorisme islamiste.

Dans un entretien exclusif avec JerusalemOnline, l’érudit de l’antisémitisme de renommée mondiale, Dr. Manfred Gerstenfeld, a expliqué comment les récents résultats des élections françaises affecteront l’Etat d’Israël et le monde juif. Selon lui, toutes les principales organisations juives de France ainsi que le grand rabbin de France Haim Korsia ont soutenu Emmanuel Macron du fait que le père de Marine Le Pen est un antisémite notoire et un négationniste. Parallèlement Marine Le Pen a réussi a reformater le parti dans une direction plus modérée mais il reste encore dans son entourage des gens infréquentables : « Macron est certainement un candidat plus respectable que M.Le Pen. Beaucoup avaient encore une barrière psychologique pour voter en sa faveur. « 

Gerstenfeld a expliqué que Macron veut une politique ouverte, même si un pays comme la France doit dévaluer sa monnaie nationale pour devenir plus compétitif. Mais il a noté que dans le programme Macron, la France est coincée avec l’EURO. En outre, Gerstenfeld a souligné que Macron veut que la France ait des frontières ouvertes, ce qui signifie que les immigrés peuvent venir plus facilement. Selon Gerstenfeld, Macron pense que les problèmes entourant l’absorption du grand nombre d’immigrants existants peuvent être résolus via divers programmes sociaux, mais Gerstenfeld a souligné que de tels programmes ne peuvent que limiter mais pas résoudre le problème. Il a soutenu que Le Pen était plus réaliste sur le problème de l’immigration.

« Si vous avez des frontières ouvertes, la France est une cible plus facile pour le terrorisme islamiste », a souligné M. Gerstenfeld. « Les attaques les plus dommageables et létales des dernières années par des terroristes musulmans ont été en France. Les pires attaques contre les juifs ont été en France. Ils ont eu les attentas islamistes à l’école de Toulouse, l’attaque terroriste de Hyper-Cacher et le meurtre de Mme Lucy Halimi par son voisin musulman. Il y a des attaques sans précédent contre les synagogues à Paris et à Sarcelles. La France a le pourcentage le plus élevé de musulmans en Europe occidentale. Ils représentent 10% de la population. Ils ont créé de nombreux ghettos. L’idée qu’en investissant simplement de l’argent sur eux, puisse résoudre les problèmes n’est pas réaliste. C’est un problème structurel que vous pouvez atténuer, mais vous ne pouvez pas le résoudre. « 

« Sa politique peut rendre la vie plus facile pour les terroristes musulmans », a-t-il ajouté. « Je ne peux pas prévoir combien d’autres attaques terroristes il y aura. Je ne sais pas s’il y aura plus d’attaques terroristes sous Macron qu’il n’y aurait eu sous Le Pen. Mais il facilitera l’accès aux terroristes musulmans en France. « 

Cependant, en ce qui concerne l’Etat d’Israël, Gerstenfeld a souligné qu’il est difficile de prédire comment il agira: « Macron est en faveur de la solution des deux États mais admire Israël pour sa technologie. Il est contre BDS. Mais nous ne savons pas qui l’entoure. Il a des musulmans dans son équipe qui pourront modifier ses points de vue. Il pourrait avoir un Premier ministre pro-israélien ou anti-israélien. S’il nomme le Premier ministre parmi son propre parti, il contrôlera le gouvernement, mais s’il nomme un Premier ministre d’un autre parti, il va cohabiter.

Néanmoins, selon Gerstenfeld, le jeu n’est pas nécessairement terminé pour Marine Le Pen. Il a affirmé que l’ancien président français Nicolas Sarkozy avait un parti politique établi derrière lui et beaucoup plus d’expérience politique que Macron, mais en fin de compte, il a déçu les Français. Compte tenu de cela, Gerstenfeld estime qu’il y a de bonnes chances que, à l’avenir, Marine Le Pen se représentera de nouveau contre Macron et pourrait même bénéficier de ses échecs dans le futur : « Plus il y aura des problèmes avec la communauté musulmane au cours des cinq prochaines années, plus nous aurons l’occasion d’assister à la montée de Marine Le Pen « .

Compte tenu de cela, Gerstenfeld estime qu’il n’était pas judicieux pour la communauté juive française de s’afficher si fortement contre Marine Le Pen et que l’État d’Israël l’ostracise : «Si Marine Le Pen devient plus forte, peut-être devrions-nous lui parler. Ils ne sont pas préparés à cela, mais cela pourrait devenir une nécessité, surtout si Macron échoue et que les chances qu’il échoue sont grandes. »

« Le Pen est là pour rester », a souligné Gerstenfeld. « À partir des étapes initiales, vous devez avoir un contact non officiel avec Le Pen. Cela peut se faire de diverses façons. Par exemple, quelqu’un qui s’est retiré de la politique peut le faire. Il pourrait rester en contact avec le Front national. Plus de 10% des Juifs français ont voté pour Le Pen. Ce n’est pas comme si aucun juif n’avait voté pour Le Pen. Vous pourriez avoir un juif comme intermédiaire. Ce n’est pas ce que Le Pen veut mais c’est mieux qu’il ne l’est aujourd’hui. Une fois qu’elle sera au pouvoir, elle sera légitimée par la population française et elle n’aura plus besoin de la légitimation d’Israël « .

Jo Golan pour Europe Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Un expert mondial de l’antisémitisme : « La politique de Macron peut rendre la vie plus facile pour les terroristes musulmans »

    1. Claire

      L’UOIF, la grande mosquée de Paris et Hani Ramadan ont appelé à voter Macron, ce qui est logique puisqu’il est islamophile et immigrationniste. Il n’est que de voir ceux qui l’applaudissaient le soir de son élection.
      Le CRIF a aussi appelé à voter Macron, alors que tous les attentats depuis les années 80 ont été commis par des islamistes (attentat de la rue Copernic, 1980, de la rue des Rosiers, 1982, jusqu’à Merah et l’hypercasher de la porte de Vincennes, entre autres). Où est la logique?

    2. Salmon

      vu que les terroristes ils ne les arrètent pas !!!!!

      laisser ouvert les frontières ne va rien arranger

    3. francaispasnaif

      Marine Le Pen n’est pas antisemite. Macron, s’il ne l’est pas encore , le deviendra sous l’influence des islamistes qui sont t déjà dans son entourage. Qu ‘ israel créé des liens avec MLP et son parti patriote pendant ces 5 années de cauchemar à vivre, je pense qu ‘ Israël sera surpris . Peut être qu’il devra l’aider à se débarrasser des quelques brebis galeuses s’il en a encore dans son parti.

    4. sarah

      Macreux, l’inexpérimenté, le bleu, le flou, sera soumis à toutes les influences et en France, comme les organisations musulmanes en ont beaucoup à cause d’une très grosse minorité musulmane vivant dans ce pays, il acceptera tous leur desiradata et mettra en péril la communauté juive et les français dans leur ensemble.
      Il y aura une augmentation des attentats sous sa mandature : des Merah, des Coulibaly, des Kouachi pulluleront dans les rues.

      Je vis au Canada : cela arrive aussi ici car Justin Trudeau est train de faire des dégâts à cause de ses liens avec l’Islam mais notre immense voisin états-unien qui partage 8000 kilomètres de frontières avec nous veille et c’est cette proximité avec une administration américaine, qui n’a aucune complaisance avec les organisations islamiques et qui fait pression sur ce sujet sur le gouvernement canadien, qui nous protège partiellement mais en France, les pays voisins sont eux aussi malheureusement complaisants avec ce genre d’organisations.
      Les français vont vite voir quelle énorme bêtise ils ont fait en élisant un ignorant arrogant pro-islam..

    5. michel boissonneault

      Macron aura comme premier décret de faire porter l’obligation de l’étoile jaune de David

    6. fanny luna

      il a vraiment l’air d’un petit garcon qui cherche les calin d’un papa
      déja hier avec hollande
      a mourir de rire
      va t’il chercher le réconfort d’une maman mekel ?

    7. Robert Davis

      Je suis d’accord globalement avec l’analyse de M.Gerstenfeld sauf que 10 millions d’arabes sur 65 m. ne font pas 10% de la population mais 15% et en outre les enfants arabes doivent être beaucoup plus encore si on en juge leur nombre dans les écoles. Le danger que représente les arabes pour la France est IMMENSE et le refus de macron comme de hollande de le prendre en compte signifie qu’ils ne se sentent pas la force de lutter contre lui. Marine elle a un plan et en leur coupant les allocations elle aurait obtenu de nombreux départs et l’arrêt de l’immigration. C’est le principal élément de la politique en France aujourd’hui et toutes les demandes d’augmentations de salaires de la gauche ne sont que de faux combats.

    8. Robert Davis

      Les âneries que nous débite hollande et qui vont être reprises par son dauphin macron le couard concernant la « grande » différence entre musulmans et terroristes est ridicule : les islamistes ne sont que le sommet de l’iceberg mais ce n’est pas le sommet de l’iceberg qui a coulé le Titanic!

    9. Rita

      Les associations juives e.g. le Grif devraient avoir honte d’avoir joué les « Judenräte » et d’avoir agité contre Marine Le Pen qui était le seul politicien Francais qui a condamné la « defentêtration » (meurtre) par un Musulman parcequ’elle était Juive, Mme Halimi.

      Ils ont voté pour les enemies les plus mortels des Juifs de France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *