toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump furieux, reproche à Abbas son double discours : « Vous m’avez menti ! »


Trump furieux, reproche à Abbas son double discours : « Vous m’avez menti ! »

Le président Trump se serait indigné des propos tenus par le leader de l’Autorité palestinienne. «Les Israéliens m’ont démontré que vous êtes directement impliqué dans l’incitation à la haine».

Selon le média israélien Arutz , le président Donald Trump a fustigé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas de l’avoir trompé concernant l’implication de son parti dans l’incitation anti-israélienne.

Trump a rencontré Abbas dans la ville occupée par l’autorité palestinienne à Bethléem la semaine dernière lors de sa visite de deux jours en Israël. Les deux hommes ont tenu une conférence de presse conjointe, où le président américain a salué l’engagement d’Abbas à redémarrer les négociations avec Israël pour un accord de paix définitif.

Abbas and Trump

Mais selon un rapport de Channel 2, le dimanche soir, la une réunion à huis clos entre le président américain et le président de l’Autorité palestinienne était tout sauf cordiale.

Un représentant officiel des États-Unis lors de la réunion affirme que Trump a exprimé son indignation envers Abbas, en lui criant dessus à propos d’allégations  selon lesquelles, son parti le Fatah était  impliqué dans  l’incitation anti-israélienne et antisémite.

« Vous m’avez trompé à Washington« , a déclaré le président qui a crié sur Abbas, faisant référence a son voyage de mars dans la capitale américaine.

Au cours de sa visite en mars avec le président, Abbas a affirmé qu’il était dévoué à faire progresser les relations pacifiques avec Israël et que l’autorité palestinienne n’était pas engagé dans une incitation à la haine de l’Etat juif.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a annoncé publiquement la revendication d’ Abbas , notant le soutien matériel persistant de l’Autorité palestinienne pour les prisonniers terroristes palestiniens et la promotion d’une propagande haineuse encourageant les jeunes Arabes à prendre les armes contre Israël.

« J’ai entendu le président Abbas dire hier que les Palestiniens enseignent la paix à leurs enfants », a déclaré Netanyahu. « Malheureusement, ce n’est pas vrai. Ils nomment leurs écoles après les massacres d’Israéliens et ils paient des terroristes« , a déclaré le Premier ministre israélien lors de l’ouverture d’une réunion avec Le Premier ministre roumain à Jérusalem.

Selon le fonctionnaire américain qui a parlé avec Channel 2 , au-delà de la déclaration du Premier ministre, Israël a également fourni à la Maison-Blanche une preuve du soutien et de la promotion du terrorisme de l’Autorité palestinienne.

« Vous m’avez parlé de la paix, mais les Israéliens m’ont démontré que vous soutenez personnellement l’incitation à la haine », a déclaré Trump à Abbas la semaine dernière.

Au cours de leur rencontre commune mardi dernier, le président Trump a fait allusion au financement de l’Autorité palestinienne pour les prisonniers terroristes palestiniens, appelant cela un obstacle à la paix.

«La paix ne peut jamais prendre racine dans un endroit où la violence est tolérée, financée et même récompensée», a déclaré le président Trump.

« Nous devons être résolus à condamner de tels actes d’une seule voix unifiée. La paix est un choix que nous devons faire chaque jour, et les États-Unis sont là pour aider à rendre ce rêve possible pour les jeunes enfants juifs, chrétiens et musulmans dans toute la région « .

© Jo Golan pour Europe Israël 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Trump furieux, reproche à Abbas son double discours : « Vous m’avez menti ! »

    1. Pinhas

      Quel bonheur que d’entendre les propos d’un hommes de Justice et de Paix .

      Le habbas en prend pour son grade . il pensait avoir affaire à un idiot ( ce que les merdias ne cessent de dire ou de (sous-entendre ) .

      Il croyait le mettre dans sa poche mais Trump est très intelligent et a vu les mauvais dessins de ce nazislamiste de habbas .
      Si habbas ne se soumet pas à la paix alors il aura ce qu’il méritera ; la guerre .

      Le peuple de Cis-Jordanie ne veut plus de ce habbas et souhaite vivre en paix avec les Israéliens .

      Que ce peuple retrouve sa vraie identité Jordanienne et non Palestinienne qui est une supercherie .

    2. Malcolm Ode

      Peu après que Yasser Arafat ait reçu le prix Nobel de la Paix*, Israël a démontré qu’il était « personnellement » impliqué dans des attentats, dont certains perpétrés par des enfants suicides.

      C’est avec ces monstres de l’Enfers qu’on doit négocier la paix? Ils n’ont pas fini de se foutre de notre gueule!

      Sauf peut-être avec Trump. Qu’on se le dise.

      * Nobel de la Paix que les bisounours ont aussi donné à Obama juste parce qu’il était noir…

    3. LeClairvoyant

      Oui monsieur Donald Trump, vous découvrez, que sans balayer la haine enseignée dans le monde musulman contre Israël et les juifs, un état palestinien, ne sera pas possible et cela peut prendre encore 14 siècles, et 2 000 ans pour les chrétiens et 3 000 ans pour les gauchistes. Un peu de Patience monsieur DT !

    4. michel boissonneault

      il est le seul politicicien qui dénonce la réalité concernant les assassins palo , qui dénonce que des rues et batiments soit nommer en hommage a des salauds qui ont tuer des civils femme et enfant innocent Juif….
      longue vie au Président Trump

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *