toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tir de missile nord-coréen : Xi et Poutine «préoccupés»


Tir de missile nord-coréen : Xi et Poutine «préoccupés»

.

La Russie et la Chine sont «préoccupées par l’escalade des tensions» constatée dans la péninsule coréenne après le tir d’un missile nord-coréen, en violation des résolutions de l’ONU.

Le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping «ont discuté en détail de la situation dans la péninsule coréenne» lors d’une rencontre à Pékin. «Les deux parties ont exprimé leur préoccupation pour l’escalade des tensions», a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

La Chine avait auparavant fait part de son opposition «aux violations par la Corée du Nord des résolutions du Conseil de sécurité» et appelé «à la retenue» toutes les parties en présence.

La Corée du Nord a tiré le 14 mai un missile balistique qui a parcouru environ 700 kilomètres avant de s’abîmer en mer du Japon, selon l’armée sud-coréenne.

Vladimir Poutine et Xi Jinping se sont entretenus à l’occasion d’une rencontre bilatérale, puis autour d’un déjeuner de travail, après avoir participé dans la matinée à l’ouverture du sommet des Nouvelles routes de la soie à Pékin. Dans l’après-midi, le président russe a également rencontré le président tchèque Milos Zeman et devait s’entretenir ensuite avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras et le Premier ministre chinois Li Keqiang.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tir de missile nord-coréen : Xi et Poutine «préoccupés»

    1. c.i.a.

      ll semble que le nouveau chef de la Corée du Sud, veut négocier avec la baudruche Nord Coréene et retirer le Bouclier anti- missiles Américais!??, 70 ans de guerre et techniquement toujours en guerre, ce  » pacifique  » naïf croit effacer la haine des Coréens d’eux-mêmes d’un coup de baguette magique!??
      II est vrai cependant,(Un espoir peut-être.), que les prochaines générations, voient la réunification et la paix un jour.
      Mais la Corée du Nord, qui est encore à l’époque de la terreur communiste Staliniennes, l’ami des gauchistes stupides!
      La Corée du Sud, prend des risques énormes, si il retir ou refuse le Bouclier anti – missiles, sous prétexte  » d’indépendance  ».
      Mais je le répète, une bonne frappe ciblée et un sniper et ça en serait finis de la Corée du Nord.

    2. Pinhas

      Cette face de sushi avarié va finir par avoir ce qu’il désire tant ; une bombe sur la gueule .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *