toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : le régime de Bachar al-Assad utilise un « crématorium » pour cacher des « meurtres de masse »


Syrie : le régime de Bachar al-Assad  utilise un « crématorium » pour cacher des « meurtres de masse »

Le régime syrien a recours à un « crématorium » dans le complexe pénitentiaire de Saidnaya, au nord de Damas, servant à détruire les restes de milliers de prisonniers assassinés ces dernières années, ont accusé lundi les Etats-Unis.

Présentant à la presse une série de photos satellites, le responsable du département d’Etat pour le Moyen-Orient Stuart Jones a accusé la Syrie d’avoir perpétré des « meurtres de masse » et a exhorté le régime du président Bachar al-Assad à mettre « fin à ces atrocités ».

Début avril, la Maison Blanche a dénoncé avec force une « attaque chimique » menée selon elle par le régime de Bachar al-Assad, jugeant qu’elle était « intolérable ».

Au moins 58 civils ont été tués et des centaines de personnes ont été blessées, dont des enfants, le corps saisi de convulsions et peinant à respirer sous leurs masques à oxygène, dans un raid aérien mené sur Khan Cheikhoun, un fief rebelle et djihadiste du nord-ouest syrien.

Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis a soutenu en avril  lors d’une visite en Israël qu’il n’y avait « pas de doute » que le régime syrien de Bachar al-Assad a conservé des armes chimiques, mettant en garde Damas d’y recourir à nouveau.

Les forces pro-gouvernementales syriennes progressent dans le district de Qaboun, à la périphérie de la capitale Damas, le 13 mai 2017 STRINGER (AFP)

Par ailleurs, il a été indiqué lundi que le régime syrien est sur le point de rétablir son autorité sur la totalité de Damas après six ans de guerre qui ont causé des destructions dans des quartiers périphériques et des mouvements de population.

Avec l’évacuation des rebelles de Barzé, Techrine et Qaboun, places fortes de l’opposition depuis mars 2011, les insurgés voient s’envoler leur rêve de prendre la capitale et de ce fait de renverser le régime en place depuis 50 ans.

« Avec la prise de ces trois quartiers, le régime contrôle quasiment toute la capitale. Il ne reste plus aux rebelles à l’est qu’une partie de Jobar, qui est en grande partie détruit », assure Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dans le sud, à Tadamoun, dans le camp palestinien de Yarmouk et à Hajar al-Aswad, les rebelles sont peu nombreux face aux djihadistes, notamment du groupe Etat islamique (EI), a-t-il précisé.

« Alep repris et Damas en passe de l’être totalement, cela signifie que la rébellion n’est plus une alternative politique ou militaire. Le régime n’est donc aucunement menacé et n’a pas besoin de faire de concessions », a souligné le géographe français Fabrice Balanche.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Syrie : le régime de Bachar al-Assad utilise un « crématorium » pour cacher des « meurtres de masse »

    1. Salmon

      et là les vous dites rien les islamos collabos ?

      pourtant c’est un crime contre l’humanité !

      non vous préférez l’ouvrir manifester contre Israel et les feujs !

    2. c.i.a.

      Dans le monde musulman rien ne change,toujours a s’entretuers,mais c’est toujours LA FAUTE DES AUTRES, les mecreants ou Israel!!

      Mais pour les collabos pro-musulmans, le crime de guerre semble a consciences variables, ce n’est jamais l’islam,ou c’est un sois disant faux islam!, » controler  » par les mecreants,c.i.a.,mossade,ect.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *