toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Silence de l’ONU : Pour des raisons de sécurité la Chine fera subir des tests ADN à ses citoyens musulmans


Silence de l’ONU : Pour des raisons de sécurité la Chine fera subir des tests ADN à ses citoyens musulmans

La Chine semble se concentrer sur la collecte massive d’échantillons d’ ADN provenant de résidents d’une région majoritairement musulmane qui menace la sécurité, ont déclaré mardi des observateurs des droits de l’homme et des experts indépendants.

La police dans la région du Xinjiang en Chine occidentale a confirmé à The Associated Press qu’ils auraient acheté au moins 8,7 millions de dollars d’équipement pour analyser les échantillons d’ADN.

Les observateurs de Human Rights Watch ont déclaré avoir vu près de 3 millions de dollars d’achats supplémentaires liés aux tests ADN. Ils ont prévenu qu’un tel programme de collecte pourrait être utilisé pour que les autorités renforcent leur politique de contrôle.

Ce bouleversement vient après que les autorités chinoises l’année dernière exigeaient des résidents du Xinjiang qu’ils soumettent des échantillons d’ADN, des empreintes digitales et des enregistrements vocaux pour obtenir des passeports ou voyager à l’étranger.

Le Xinjiang borde plusieurs pays instables de l’Asie centrale, y compris l’Afghanistan. De nombreux bombardements et des attaques de véhicules et de couteaux ont été reprochés aux séparatistes ethniques de la minorité musulmane ouïghour native.

Dans une des attaques les plus récentes, huit personnes, dont trois assaillants, ont été tuées lors d’une attaque au couteau en février dans le comté de Pishan, au sud du Xinjiang, qui borde le Pakistan.

Les autorités chinoises cherchant à contrer l’extrémisme religieux chez les ouïgours et ont pris des mesures de plus en plus agressives pour apaiser les troubles. Ceux-ci incluent des systèmes de suivi par satellite obligatoires pour les véhicules dans certaines régions, des récompenses pour des dénonciations liés au terrorisme et  contre des femmes qui portent la burqa et les barbes que cultivent les hommes.

Jo Golan pour Europe Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Silence de l’ONU : Pour des raisons de sécurité la Chine fera subir des tests ADN à ses citoyens musulmans

    1. alauda

      Plusieurs milliers de ouïgours sont en Syrie et en Irak. Les ONG s’inquiètent-elles de la façon dont ils y respectent les droits de l’homme aux côtés de leurs potes rebelles ?

    2. Jean-Francois Morf

      Ils vont pouvoir chiffrer l’effet sur l’intelligence de 14 siècles de mariages consanguins entre cousins et cousines: doublons de gênes détraqués…
      Et on prouvera qu’ils sont tous descendants du terroriste criminel Mahomet: menteurs, assassins, voleur, violeurs, pédophiles, esclavagistes, estropieurs…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *