toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale : l’Allemagne inspecte toutes ses casernes après la découverte de symboles nazis


Scandale : l’Allemagne inspecte toutes ses casernes après la découverte de symboles nazis

La hiérarchie de l’armée allemande a annoncé dimanche avoir ordonné une inspection de toutes ses casernes après un scandale provoqué par la découverte de symboles des troupes nazies dans deux d’entre elles.

After the arrest of a German soldier with allegedly far-right tendencies, Defence Minister Ursula von der Leyen on May 3 paid a visit to the Franco-German base where he served in Illkirch, northeastern France FREDERICK FLORIN (AFP/File)

« L’inspecteur en chef de la Bundeswehr a ordonné cette inspection dans toutes les propriétés de l’armée en vue de vérifier si des reliques de la Wehrmacht s’y trouvent et, si tel est le cas, de les faire enlever », a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense.

Cette décision intervient dans le sillage d’un scandale qui ébranle la Bundeswehr et le ministère de la Défense depuis deux semaines: l’arrestation d’un officier, stationné dans la base franco-allemande d’Illkirch près de Strasbourg en France. Il est soupçonné d’avoir projeté l’assassinat de personnalités de gauche ou d’étrangers en se faisant passer pour un réfugié syrien.

Cet homme de 28 ans s’est révélé soutenir depuis des années des thèses ultra-nationalistes et xénophobes. Et une inspection de sa caserne à Illkirch a permis de découvrir des reliques de la Wehrmacht, l’armée du régime nazi entre 1935 et 1945, dans une salle commune de la base, qui étaient exposées depuis un certain temps sans que cela n’interpelle quiconque.

Des soldats de la Wehrmacht sur le champ de bataille de Seelower Höhen, en avril 1945 Gedenkstaette Seelower Hoehen/AFP/Archives

Le ministère, qui interdit de tels objets, a dans la foulée découvert un cas similaire dans une autre base, en Allemagne cette fois, à Donaueschngen (sud-ouest).

Et la presse a révélé qu’un précédent scandale avait concerné la base d’Illkirch en France en 2012 lorsque des soldats allemands avaient peint une grande croix gammée sur le sol de cette base de la Brigade franco-allemande, en vue de provoquer les militaires français avant un match de football opposant le club allemand du Bayern Munich à celui, français, de Lille.

La ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, une proche de la chancelière Angela Merkel, a rappelé à l’ordre ses généraux après l’arrestation de l’officier d’Illkirch, leur demandant de se montrer intraitable avec les tendances d’extrême droite dans la troupe.

« Le processus en cours de clarification exige courage et tenacité », a-t-elle dit dimanche à Bild, « nous devons tous le soutenir, du général jusqu’aux jeunes recrues, car il en va de la réputation de la Bundeswehr ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Scandale : l’Allemagne inspecte toutes ses casernes après la découverte de symboles nazis

    1. Jean-Francois Morf

      Et les symboles nazislamistes, on laisse faire?
      Et les prières du vendredi, on se soumet?
      O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !
      O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
      O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen)

    2. Roland

      Arretons de rigoler, un « Boche » reste un « Boche », un islamiste un islamiste..D’ou le terme Nazislamistes…Mon grand père Belge à embarqué avec les Britanniques à Dunkerque, il savait de quoi il parlait…Maintenant nous avons les nazislamistes….

    3. Fouks

      He oui un Bosh sera toujours un Bosh avec sa volonter de dominer l’Europe cette fois si economiquement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *