toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révisionnisme. Nouvelle résolution de l’UNESCO rejetant la Souveraineté d’Israël sur Jérusalem-Est


Révisionnisme. Nouvelle résolution de l’UNESCO rejetant la Souveraineté d’Israël sur Jérusalem-Est

L’Unesco a adopté mardi à une large majorité une résolution rejetant la souveraineté d’Israël sur toute une partie de Jérusalem.

22 pays se sont prononcés pour le texte, parmi lesquels la Russie et la Chine, et 10 s’y sont opposés dont l’Italie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Ukraine, le Togo, la Lituanie, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne.

23 pays se sont abstenus, dont la France, l’Espagne et l’Inde.

La résolution sur la « Palestine occupée » soumise au Conseil exécutif de l’Unesco par le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, le Soudan, le Liban, le Qatar et Oman, critique sévèrement le gouvernement israélien pour ses projets de construction dans la Vieille ville de Jérusalem et dans près des lieux saints à Hébron, et appelle à la fin du blocus israélien sur Gaza sans mentionner les attaques du mouvement terroriste Hamas, depuis l’enclave palestinienne contre l’Etat hébreu.

Javier Mascherano se recueille au Mur des Lamentations i24news

Contrairement aux précédentes résolutions de l’Unesco qui avaient ignoré le lien des Juifs au Mont du Temple et même remis en question le lien entre les Juifs et le mur des Lamentations, le nouveau texte présente une version plus consensuelle; résultat d’un accord obtenu par l’ambassadeur de l’Union européenne à l’UNESCO auprès des Palestiniens et des pays arabes, avec l’appui de l’Allemagne.

Les Palestiniens et les pays arabes ont ainsi accepté des concessions, notamment le retrait du texte de toute mention de la mosquée Al-Aqsa ou du « Noble sanctuaire », terme musulman pour désigner le Mont du Temple.

Les parties supprimées de la résolution sont celles qui avaient irrité Israël et l’avaient amené à suspendre sa coopération avec l’Unesco.

Une phrase a par ailleurs été ajoutée stipulant que Jérusalem est importante pour le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Mais l’adoucissement du texte n’a pas tempéré les responsables israéliens qui ont dénoncé la nature « politique » de la résolution et estiméqu’elle comprend des critiques d’Israël, qui est présentée comme une puissance occupante sur tout ce qui concerne Jérusalem.

Le texte ne reconnaît pas l’annexion de Jérusalem-est par Israël, et dénonce les fouilles archéologiques israéliennes menées à l’est de la ville et autour de la Vieille ville.

« Une décision honteuse »

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Danny Danon a dénoncé la résolution dans un communiqué

« Cette décision déformée et les tentatives de nier les liens entre Israël et Jérusalem ne changeront pas le fait que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif (…) Israël ne restera pas silencieux devant cette décision honteuse », a affirmé le diplomate israélien.

L’ambassadeur d’Israël à l’Unesco Carmel Shama-Hacohen a indiqué au site Times of Israel, qu’en dépit de l’adoption de la résolution, les résultats du vote des pays membres sont une « grande réussite diplomatique ».

« Le soutien à Israël a presque doublé et s’est répandu en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe de l’Est », a-t-il affirmé.

Shama-Hacohen a rappelé qu’une résolution similaire adoptée à l’Unesco en octobre dernier, n’avait reçu la désapprobation des seuls États-Unis.

« Malgré ces excellents résultats, ce sont encore des propositions qui n’ont pas leur place dans la famille des nations et certainement pas à l’Unesco », a-t-il ajouté.

« Voter contre un pays le jour de son indépendance est un nouveau coup bas des pays arabes, mais les résultats sont une [surprise] pour eux », a-t-il expliqué.

Ambassadeur israélien à l’ONU Danny Danon tenant une photo de Yoela Chen, une israélienne victime d’un attentat terroriste supervisé par le terroriste Marwan Barghouti UN Photo / Rick Bajornas

De son côté, le leader du parti centriste Yesh Atid, Yaïr Lapid a dénoncé une « décision infondée et antisémite ».

« Personne, pas même l’UNESCO peut réécrire l’histoire juive, et certainement pas le jour où Israël célèbre les 69 ans de son indépendance », a-t-il affirmé dans un communiqué.

« Il s’agit d’une tentative honteuse de réécrire l’histoire dans le cadre d’une campagne menée contre l’Etat d’Israël et le peuple juif. Aujourd’hui, nous avons vu à nouveau comment les délégués des Nations Unies ont succombé à cette campagne antisémite menée par des groupes anti-israéliens au lieu de se conformer à la vérité », a-t-il ajouté.

Avant le vote, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a vigoureusement critiqué le projet de résolution.

« Il n’y a pas d’autres personnes dans le monde pour qui Jérusalem est aussi sainte et importante que pour le peuple juif, même si une réunion se tient aujourd’hui à l’UNESCO et qui tentera de nier cette vérité historique », a déclaré Netanyahou lors d’une compétition sur les connaissances biblique, alors qu’Israël fête mardi la Journée de l’indépendance.

« Nous dénonçons l’UNESCO et défendons notre vérité, c’est la vérité », a-t-il ajouté.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Révisionnisme. Nouvelle résolution de l’UNESCO rejetant la Souveraineté d’Israël sur Jérusalem-Est

    1. Akerman Michel Israël

      L’Unesco, annexe de l’ONU, n’est plus depuis longtemps l’organisation de la Culture dans le monde.
      Quand le monde musulman entend le mot « culture » il fait comme Goebbels le lui a appris et qu’il a bien retenu : il sort son révolver.
      Pendant 19 ans, de 1948 à 1967, la Transjordanie a systématiquement démoli tous les lieux Saints Juifs de Jérusalem.
      Pendant près de 2000 ans le Byzantins, les Assyriens, les Grecs, les Romains, les Ottomans, les Anglais et autres envahisseurs (dont les Français durant une courte période) ont massacrés les Juifs de Jérusalem ou les ont déportés et ont désacralisé Jérusalem.
      Aujourd’hui l’ONU et l’Unesco prennent le relais et la France se tait tout comme l’Espagne !
      Le Vatican ne vote pas mais ont sait qu’il n’en pense pas moins.
      En ce jour de notre Liberté retrouvée, ils peuvent brailler et condamner, nous sommes de nouveau CHEZ nous pour l’éternité !

    2. choiuka

      ils peuvent faire tout se qu’ims veulent,voter tout ce que bon leurs semblent,ils sont à la bottes des arabes,et ils le paieront un jour ,mais qu’ils se mettent bien en téte qu’ils n’auront jamais ISRAEL,l’héritage que Du a donné aux juifs
      IL se battra pour nous comme IL ;s’est battu toujours,pour les enfan,ts d’ISRAEL
      amen

    3. Roland

      l’Unesco a tellement accueilli des dictatures arabes quelle ne représente plus rien pour la majorité des Occidentaux..Des planqués dont l’avis n’ a plus d’importance…L’ONU prend le même chemin pour les mêmes raisons..Une question: Vous soldat Occidental de l’Onu, voudriez vous allez au combat contre un pays islamique avec votre collègue « Soldat » Mohamed ?? Arrêtons l’utopie….

    4. Lim

      Le monde entier voit aujourd’hui où mène la haine d’Israël !

      A ses portes, Israël est témoin de cette « logique » qu’aucun cerveau humain ou même animal ne pourra jamais expliquer.

      Il y a eu le Liban, et ils n’avaient toujours pas vraiment compris, aujourd’hui il y a la Syrie, celui qui était de loin le pire ennemi de l’humanité et d’Israël et ils comprennent encore moins qu’avec le Liban.

      D’un autre coté, d’autres nations, des nations qui ont aussi joué avec Israël et qui aujourd’hui font machine arrière, on peut les compter sur les doigts des deux mains alors qu’hier, ils n’étaient pas plus que quatre, ces nations qui se sont égarées dans les remous de l’obscurité et qui reviennent vers cette lumière à qui ils ont tournés le dos.

      Ce qu’ils ne voient pas, c’est que le temps accélère sa danse et qu’ils ne sont plus au stade d’être menacés de disparaître, maintenant ce n’est plus simplement une menace, mais la réalité !

      Quel symbole, cette institution censée refléter l’origine des peuple de la planète, désavoue la plus ancienne preuve de l’évolution de la race humaine, mais quel symbole, même nos prophètes n’avaient pas imaginés à quel point ils sont capables d’aller loin dans l’égarement, certes ils nous avaient prévenus, sauf qu’à cette époque le cinéma en trois dimensions n’avait pas encore été inventé !

      Ils y avait le parti nazi en Allemagne, maintenant il y a l’unesco au coeur de la civilisation occidentale !

      Décidément, cette culture occidentale ne s’arrangera jamais !!!

    5. Lim

      La France s’abstient à l’unesco et son ancien ministre des finances actuel candidat au deuxième des élections présidentielles en tête des sondages et anti-fasciste va se recueillir à 6 jours du vote au mémorial des victimes de la déportation nazie !

      Mais quel courage !!

    6. Lim

      Les européens grace à ces sinistres clowneries tentent d’oublier que l’Iran est bien plus avancé que ce qu’ils pensent en matière d’armement nucléaire !

      Les écrans de fumées érigés par les « grands défenseurs » de la morale mondiale, principalement réunis dans les salles combles des officines de l’onu esquivent la réalité nucléaire iranienne !

      Selon les renseignements israéliens, les iraniens possèdent une bonne dizaine d’ogives nucléaires ainsi que des missiles capables d’atteindre n’importe quelle capitale européenne, qu’ils savent également qu’Israël possède les meilleurs systèmes antimissiles de la planète et cela selon les experts américains !

      Même les américains reconnaissent qu’Israël possède des systèmes de défenses antimissiles supérieurs à leurs propres systèmes !

      Que l’Europe ne possède aucun système de défense antimissiles, aucun !

      Les turcs l’on compris, ils se tournent vers la Mecque, pas fous les turcs !

      Pas fous non-plus les iraniens, ils ne vont jamais risquer de s’en prendre à Israël, leurs missiles seraient neutralisés et la riposte serait immanquablement fatale !

      Trump, lui, va installé ses batteries antimissiles autour de la Corée du Nord et pas en Europe, cela pourrait vexer la Russie !!

      Que l’Europe sache que l’Iran n’a pas développé des missiles d’une portée 5’000 km pour s’en prendre à Israël !

      Le suisse Friedrich Tinner en sait quelque chose et les physiciens pakistanais également !!

      Et si les européens n’avaient pour seule arme, celle de laisser venir un maximum de migrants uniquement afin de tenter d’obtenir un bouclier musulman pour se protéger de la bombe iranienne ?

    7. Lim

      Akerman Michel, ceci-dit, leur tactique ne fonctionne pas ou n’a pas réellement d’emprise sur les sociétés aujourd’hui envahies par l’islam, ces débiles préfèrent le suicide que d’accepter que Jérusalem soit aux mains des enfants d’Israël, ils préfèrent disparaître que d’assister au miracle annoncé depuis des millénaires par les prophète d’Israël !!!

      Le simple fait que Jérusalem soit israélienne et sous contrôle des enfants d’Israël suffit pour qu’ils disparaissent dans les enfers qu’ils bâtis depuis le début de leur existence barbare et sanguinaire !

      Si ils n’acceptent pas la réalité, ce qu’ils font, ils s’auto-détruiront jusqu’au dernier sans même comprendre pourquoi !

      Israël a fait (à nouveau) sa traversée du désert, depuis 1948, les convertis ont tout essayés pour éradiquer Israël, ils n’ont pas avancés dans leur tâche, au contraire, ils ont fait d’Israël, certainement la première puissance militaire de la planète et de la région, personne, ni même la Russie n’oserait égratigner l’état hébreu sans se faire déchiqueter en pièces, ils le savent très bien !

      Donc et à partir de maintenant, la dynamique est multipliée par 1’000 en comparaison avec les décennies passées, tous ceux qui s’en prennent à Israël vont se précipiter dans un suicide collectif jamais vu dans l’histoire de l’humanité !

      Même sur ce média, je dois changer de pseudo chaque 3 semaines, tellement mes commentaires terrorisent les terroristes, משה 007

    8. Lim

      Akerman Michel, ceci-dit, leur tactique ne fonctionne pas ou n’a pas réellement d’emprise sur les sociétés aujourd’hui envahies par l’islam, ces débiles préfèrent le suicide que d’accepter que Jérusalem soit aux mains des enfants d’Israël, ils préfèrent disparaître que d’assister au miracle annoncé depuis des millénaires par les prophète d’Israël !!!

      Le simple fait que Jérusalem soit israélienne et sous contrôle des enfants d’Israël suffit pour qu’ils disparaissent dans les enfers qu’ils bâtis depuis le début de leur existence barbare et sanguinaire !

      Si ils n’acceptent pas la réalité, ce qu’ils font, ils s’auto-détruiront jusqu’au dernier sans même comprendre pourquoi !

      Israël a fait (à nouveau) sa traversée du désert, depuis 1948, les convertis ont tout essayés pour éradiquer Israël, ils n’ont pas avancés dans leur tâche, au contraire, ils ont fait d’Israël, certainement la première puissance militaire de la planète et de la région, personne, ni même la Russie n’oserait égratigner l’état hébreu sans se faire déchiqueter en pièces, ils le savent très bien !

      Donc et à partir de maintenant, la dynamique est multipliée par 1’000 en comparaison avec les décennies passées, tous ceux qui s’en prennent à Israël vont se précipiter dans un suicide collectif jamais vu dans l’histoire de l’humanité !

      Même sur ce média, je dois changer de pseudo chaque 3 semaines, tellement mes commentaires terrorisent les terroristes, משה 700

      Cela fait 10 ans que tous mes pronostiques se vérifient et je suis censurer dans pratiquement tous les sites se disant pro-Israël et dont les éditeurs sont anonymes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *