toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations du Wall Street Journal : les propositions des Monarchies du Golfe à Israël…


Révélations du Wall Street Journal : les propositions des Monarchies du Golfe à Israël…

Le quotidien américain Wall Street Journal a révélé l’existence d’un document ultra secret dans lequel les monarchies du Golfe (dont l’Arabie saoudite) s’engagent à établir de meilleures relations avec Israël si cette dernière est disposée à reprendre le processus de paix avec les Palestiniens.

Cette proposition intervient alors que le président américain Donald Trump devrait rencontrer les dirigeants arabes lors de sa visite en Arabie saoudite la semaine prochaine.

Figurent parmi les mesures préconisées : l’autorisation faites aux avions israéliens de survoler l’espace aérien de ces pays, la levée des restrictions de certains produits importés et la délivrance de visas sportifs ou aux délégations commerciales. Les Etats du Golfe seraient aussi disposés à insérer Israël dans les organisations commerciales et économiques de la région. En échange, Israël reprendrait les négociations avec l’Autorité palestinienne, gèlerait la construction juive en Judée-Samarie et assouplirait le blocus de la bande de Gaza.

Cette initiative rappelle entre autre les améliorations perçues ces dernières années entre Israël et les monarchies du Golfe. Le journal américain rapporte qu’un responsable arabe lui a dit en commentant la rencontre qui a eu lieu la semaine passée entre le prince-héritier émirati Mohammad Ben Zayed Al-Nahiane et le président américain Donald Trump : « Nous ne voyons plus Israël comme une menace mais comme une opportunité éventuelle ». Côté israélien, le quotidien évoque l’avis du ministre de l’énergie Youval Steinitz sur ces améliorations et qui constituent selon lui «une révolution au Moyen-Orient ».

Celui-ci révèle entre autre avoir visité en personne Abou Dhabi, pour y conduire une délégation israélienne appartenant à une organisation internationale énergétique. Il révèle également que des sociétés technologiques israéliennes approvisionnent l’Arabie saoudite et les Emirats en équipements de haute pointe destinés au domaine des renseignements pour, selon lui, « aider les gouvernements modérés à se protéger».

Le journal rapporte également une proposition faite à l’administration américaine ces dernières semaines par le vice-ministre israélien du transport et des renseignements Israël Katz, d’édifier un port à Gaza et un réseau qui reliera le port de Haïfa à l’Arabie saoudite et aux pays du Golfe en passant par la Jordanie, à l’instar du chemin de fer du Hedjaz qui reliait dans le passé Damas à Médine.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Révélations du Wall Street Journal : les propositions des Monarchies du Golfe à Israël…

    1. Asher Cohen

      Les relations d’Israël avec les pays du Golfe Persique sont curieuses. Israël négocierait le gel des implantaions sur de la Terre Juive, ou l’expulsion des squatters arabes de la Terre Juive, donc sa propre souveraineté à l’intérieur des Terres de l’Etat Juif, contre des pétrodollars et l’ouverture de certains marchés dans ces pays? On peut dire qu’alors Israël aurait de bien piètres négociateurs pour défendre les intérêts du Peuple Juif chez-lui. Pauvres mendiants! Comment s’en étonner quand on rappelle que les Sionistes ont laissé les Juifs s’entretuer en 1914-18, laissé massacrer 6 millions de Juifs en 1942-45, et donné 120.000 Juifs d’Algérie en 1961 à De Gaulle? La mémoire plurimillénaire de nos prophètes est insultée une fois de plus. Gare aux conséquences!

    2. gregory

      Face à l’ hégémonie de l’Iran ce sont les Monarchies du Golf qui ont besoin de la force de dissuasion d’Israël.
      Mais les tractations de marchand de tapis et la Takkya sont une seconde nature arabesque.
      Rien à cirer et surtout pas les babouches!

    3. Malcolm Ode

      Dommage pour eux, mais avec leur islam, leur taqiya et leur invasion programmée en cours depuis des décennies… ils ne sont « absolument pas fiables.

      On pourra s’entendre avec eux, quand ils ne seront plus musulmans, peut-être bientôt, si Dieu veut bien s’en mêler avant longtemps!

    4. Asher Cohen

      @gregory
      La force de dissuasion d’Israël a été conçue, après la Shoah, pour assurer la survie du Peuple Juif. Elle n’a pas été conçue pour prendre du pouvoir sur les Goyim .Il faut relire les Prophètes. Ce n’est pas aux Juifs qu’échoit la responsabilité d’assurer la survie des Pays du Golfe. Ce n’est pas directement notre problème. Qui a assuré la survie du Peuple Juif en 1939-45? A quel titre le contribuable Israélien devrait-il raquer pour la survie des pays du Golfe Persique quand des Juifs crèvent de faim en Israël et dans le Monde? Si l’Iran attaque Israël, les Juifs ne devront, comme toujours, ne compter que sur eux-mêmes.

      De toutes manières, si ces pays sont demandeurs de la protection israélienne, pourquoi les laisser s’immiscer dans la souveraineté des Juifs sur leur propre Terre? Arrêtez d’envoyer des cireurs de babouches pour négocier la souveraineté du Peuple Juif!

    5. Akerman Michel Israël

      Ce que j’attends de l’Arabie Saoudite et des émirats du Golfe Persique c’est autre chose qu’une nouvelle demande d’un état arabe de plus sur notre Terre. Il y a déjà une « falestine » (sur une Terre promise aux Juifs), c’est la Transjordanie comme l’avait affirmé le petit roitelet qui nous a fait 3 fois la guerre avant de faire la paix. J’attends qu’ils arrêtent leur aide financière aux terroristes, y compris le Fatah et le Hamas. J’attends qu’ils ne votent plus systématiquement contre notre pays à l’ONU, à l’Unesco, au Conseil des Droits de l’Homme. J’attends qu’ils fassent des concessions TRES douloureuses car, sinon, c’est leur propre trône qui va se trouver très menacé par la Syrie, le Hezbollah, l’Iran, la Turquie ou la Libye. Quand à donner le coeur de notre Pays (la Judée et la Samarie que certains antisémites appellent « cisjordanie ») c’est évidement hors de question !

    6. Akerman Michel Israël

      Pour Asher Cohen , vous écrivez : « les Sionistes ont laissé les Juifs s’entretuer en 1914-18, laissé massacrer 6 millions de Juifs en 1942-45, et donné 120.000 Juifs d’Algérie en 1961 à De Gaulle » !

      En clair les Sionistes sont selon vous responsables du malheur des Juifs au XXème siècle !
      Vous proposez de relire les Prophètes, pour ce qui vous concerne relisez notre Histoire et celle du Sionisme.

    7. Asher Cohen

      @Akerman Michel Israël
      La Bible Hébraïque, dans le canon Juif, à toujours été notre texte fondamental, au point que même les Sionistes, qui pourtant ont sécularisé le Judaïsme, ont refusé d’y toucher, et qu’en 1949 des politiciens voulaient que la Constitution de l’Etat Juif ait pour base la Thora et le Talmud, comme cela avait été le cas durant 18 siècles dans les communautés de Diaspora. Quand et où nos Prophètes se sont-ils trompés?

      Pour le reste si vous avez la preuve d’une simple protestation sioniste à ce qu’en 1914 des Juifs tuent d’autres Juifs, en combattant chacun pour des puissances européennes chrétiennes différentes, n’hésitez-pas à la fournir. Qu’ont fait les Sionistes en 1939-45 pour empêcher le massacre de 6 millions de Juifs en Europe? Et quel sioniste s’est opposé 1961 au « rapatriement » de 120.000 Juifs d’Algérie en France, plutôt qu’en Israël?

    8. Esther

      Ce sont des leaders gouvernant ce pays mendiants et bien piètres négociateurs pour défendre les intérêts du Peuple Juif chez-lui.

    9. Esther

      Le premier ministre veut faire businesses avec des pays arabs et des pays ennemis!!! et sans l’accord du citoyen qui doit exiger a son gouvernement de pas faire business

    10. Salmon

      Asher

      arrétez de dire des ******

      Qu’ont fait les Sionistes en 1939-45 pour empêcher le massacre de 6 millions de Juifs en Europe?

      ils se sont fait exterminer !

    11. Salmon

      pour les Juifs du maghreb heureusement que les Américains sont arrivés sinon ils se faisaient exterminer aussi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *