toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc : arrestation de quatre djihadistes suspectés de vouloir frapper l’infrastructure touristique


Maroc : arrestation de quatre djihadistes suspectés de vouloir frapper l’infrastructure touristique

.

Les unités antiterroristes marocaines ont réalisé un vaste coup de filet permettant le démantèlement d’une cellule terroriste dans le nord du pays et l’arrestation de quatre personnes suspectées d’être en lien avec l’organisation Daesh.

Le ministère marocain de l’Intérieur a fait savoir par communiqué que le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) avait démantelé le 26 mai une cellule terroriste affiliée à l’organisation djihadiste Daesh lors d’une opération antiterroriste menée à Maril et à Nador, deux villes situées au nord du pays, sur la côté méditerranéenne.

Selon le communiqué du ministère, l’intervention a permis l’arrestation de quatre jeunes hommes, ainsi que la saisie de matériels de propagande djihadiste, d’équipements électroniques, de balles et de dessins reproduisant le drapeau de Daesh. La presse marocaine a par ailleurs diffusé des vidéos de l’arrestation d’un des djihadistes présumés.

Le ministère marocain de l’Intérieur a par ailleurs affirmé que les suspects arrêtés avaient acquis une compétence dans la fabrication de bombes artisanales et qu’ils avaient planifié des assassinats de personnalités, ainsi que des attentats au Maroc, ciblant notamment des «infrastructures sensibles et touristiques».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *