toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas s’adresse à la mère de quatre terroristes : « La cause juste de vos enfants est ma priorité »


Mahmoud Abbas s’adresse à la mère de quatre terroristes : « La cause juste de vos enfants est ma priorité »

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a invité la mère des quatres terroristes emprisonnés à son bureau pour la rassurer que la «juste cause» de ses fils et son désir de «soulager sa souffrance» était sa priorité.

Latifa Abu Hmeid, connue sous le nom d’Um Nasser Abu Hmeid («la mère de Nasser»), a gagné la notoriété dans la société palestinienne pour «l’honneur» d’avoir émergé cinq terroristes, a rapporté la presse palestinienne . Quatre d’entre eux ont reçu 18 condamnations à perpétuité  dans les prisons israéliennes pour avoir organisé ou aidé des attaques terroristes.

Le pseudonyme de Latifa provient de son fils Nasser Abu Hmeid, un ancien commandant de la branche militaire du Fatah, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, qui purgent sept peines d’emprisonnement à perpétuité et 50 ans pour avoir assassiné sept civils israéliens et 12 tentatives de meurtre. Le fils d’Um Hmeid, Abd Al-Mun’im Muhammad Yusuf Naji Abu Hmeid, était membre du Hamas qui a embusqué et assassiné un agent de renseignement israélien. Il a été tué et a ainsi valu le titre de «héro martyr».

Dans un acte de solidarité avec ses quatre fils emprisonnés, Um Hmeid s’est joint à la grève de la faim en cours par des prisonniers palestiniens.

Lors de l’événement dans son bureau, Abbas a réitéré que les prisonniers sont l’une des principales préoccupations de l’Autorité palestinienne.

« Le président a noté que la cause des prisonniers est une priorité parmi les questions dans lesquelles le leadership est intéressé. Il a demandé à tous de se tenir au côté des prisonniers et de leurs justes causes, et de soulager leurs souffrances et la souffrance de leurs familles « , a-t-il déclaré, selon le quotidien officiel Al-Hayat Al-Jadida .

Une délégation des responsables du Fatah a visité la maison d’Um Hmeid pour montrer son soutien. La délégation comprenait le vice-président d’Abbas, Mahmoud Al-Aloul, et Jamal Muhaisen, membre du Comité central du Fatah. Al-Aloul a souligné le soutien de Fatah aux terroristes emprisonnés, affirmant dans les commentaires cités par l’agence de presse indépendante PA Ma’an que «Fatah restera toujours fidèle à la promesse des martyrs et des prisonniers et continuera son combat jusqu’à la sortie de tous Nos prisonniers de la prison de l’occupation « .

Jo Golan pour Europe Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Mahmoud Abbas s’adresse à la mère de quatre terroristes : « La cause juste de vos enfants est ma priorité »

    1. capucine

      c’est Abou Mazen qui incite à la violence , à la haine et au meurtre des juifs
      et après ont nous raconte qu’il est modéré ?? et ensuite il donne une prime aux mères qui ont perdu leurs fils neutralisé par la police ou Tsahal

    2. Salmon

      je ne comprend pas qu’on encense une mère qui apprend à son enfant le mensonge , la haine le meurtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *