toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas : « prêt à commencer les négociations immédiatement »


Mahmoud Abbas : « prêt à commencer les négociations immédiatement »

Maison blanche: « Le président Trump et le président Abbas ont réaffirmé leur engagement à parvenir à une paix véritable et durable entre les Palestiniens et les Israéliens ».

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré au président américain Donald Trump qu’il était prêt à « commencer à négocier immédiatement » sur le processus de paix israélo-palestinien, a déclaré mercredi une déclaration de la Maison Blanche.

Abbas et Trump se sont rencontrés mardi à Bethlehem dans le cadre du premier voyage à l’étranger du président américain.

Abbas a récemment déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu, sans mentionner les conditions préalables.

Au cours du dernier mois, Abbas a déclaré à un journal japonais, à une conférence de presse avec le président allemand Frank Walter Steinmeier et à une conférence de presse à Moscou qu’il était prêt à rencontrer Netanyahu sans préciser les conditions préalables, comme un gel des implantations israéliennes.

Jo Golan pour Europe Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Mahmoud Abbas : « prêt à commencer les négociations immédiatement »

    1. Salmon

      pas besoin de négociations , elles ont déjà été faites il y 12 ans .
      les arabes palestiniens voulaient un état , ils l’ont !

      GAZA !

    2. Salmon

      Alain Legaret‏ @AlainLegaret 23 mai
      Plus
      Dire que les « palestiniens » veulent un pays est faux. C’est un épisode du Jihad qui exige d’imposer l’islam partout y compris en terre juive

    3. Slam

      Abbas est malin comme un singe et menteur comme un arracheur de dents. Il ne souhaite qu’une chose, l’anéantissement d’Israël. Ses promesses de paix ne sont que des mensonges. Il sent juste que le vent a tourné depuis que l’obamination a dégagé. Alors il compose, en bon hypocrite👹

    4. Armand Maruani

      Pour eux la paix c’est la destruction de l’état d’Israël

      D’ailleurs nous n’avons eu comme interlocuteurs que des criminels

      La seule issue serait qu’ils retournent en Jordanie et à Gaza ou alors ils seront écrasés sans pitié .

      Il n’y a pas d’autre issue:

      Par ailleurs ils sont détestés par tous les pays arabes qui les ont reçus et protégés ; Jordanie , Liban , pays du Golfe etc…… et même entr’eux ils ne s’entendent pas .

      Tu parles d’un peuple palestinien à la Disneyland .

    5. Armand Maruani

      L’Europe qui les soutient et les finance porte une grande responsabilité dans cet état de guerre permanent .

      Ils proposent tous des solutions inacceptables pour rejeter la faute sur Israël .

      Sadate a voulu sincérement la paix , il l’a obtenu et à quel prix .

      On imagine qu’il n’y a aucun dirigeant palestinien bourré de milliards de dollars sur des comptes en Suisse prendre en plus le risque de se faire descendre .

    6. C. Hamon

      Aucun accord possible. Aucune négociation possible. Aucune décision à attendre, …

      Pour la simple raison qu’avec l’Islam et le Coran, il n’y a pas moyen de négocier.

      L’Islam et le Coran empêchent de s’entendre avec un juif ou un chrétien. Si Mahmoud ABBAS s’éloigne de l’Islam et du Coran, il est en danger.

      Mais me direz vous !, … Qu’en est il des accords de « Paix » avec la Jordanie et avec l’Egypte ?

      En fait d’accords de « Paix » il faudrait mieux les appeler « Accords de non agression », … Puisque les juifs ne sont toujours pas acceptés dans ces deux pays. Ils ne peuvent pas circuler librement. Que de toutes les résolutions Onusiennes et Unesco, condamnant Israël, … L’Egypte et la Jordanie en sont signataires.

      D’autre part pour pouvoir signer ces deux « Accords de non agression », … Israël a du faire d’énormes concessions, justement à cause du Coran et de l’Islam qui empêchent de signer quoi que ce soit sous la soumission. Pour tout accord avec un pays musulman, il faut que celui-ci soit vainqueur, ou reconnu comme tel !

      Ainsi Israël a du se séparer du SINAÏ pour signer avec l’Egypte, et céder le « Mont du Temple » à la Jordanie. Justement pour leur montrer que ce sont eux les vainqueurs.

      De même que l’accord entre la Turquie et Israël, celui de juin 2016. Bien qu’Israël fut dans son droit, et dans sa légitimité. Israël a du se plier à la loi Islamique, en versant une indemnité de 20 Millions de Dollars à la Turquie.

      Turquie : le Parlement ratifie l’accord mettant fin à six ans de brouille diplomatique avec Israël.

      En vertu de cet accord de réconciliation, conclu en juin entre les deux pays, Israël versera 20 millions de dollars (près de 18 millions d’euros) d’indemnités à la Turquie.

      Après six ans de brouille diplomatique entre les deux anciens alliés régionaux, le Parlement turc a ratifié un accord de normalisation des relations diplomatiques avec Israël, a annoncé samedi 20 août l’agence de presse pro gouvernementale Anatolie. En vertu de cet accord de réconciliation, conclu à la fin de juin entre les deux pays et approuvé tard vendredi par les députés, Israël versera 20 millions de dollars (près de 18 millions d’euros) d’indemnités à la Turquie.

      Les deux freins majeurs à tout accord de paix, sont le « Coran et l’Islam », et « l’Europe et le Parlement Européen » qui considèrent l’Islam comme une entité avec laquelle on peut négocier. Qui veut ignorer que l’Europe soit envahie. Sauf que tout cela se fait sur le dos des Juifs et des Israéliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *