toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autriche va prolonger ses contrôles aux frontières malgré les demandes de Bruxelles


L’Autriche va prolonger ses contrôles aux frontières malgré les demandes de Bruxelles

.

Plusieurs ministres autrichiens ont fait part le 4 mai de leur volonté de changer les règles de Bruxelles concernant l’espace Schengen. Ils souhaitent prolonger les contrôles aux frontières qui sont censés prendre fin cette année.

La question de la libre circulation des personnes au sein de l’espace Schengen a occupé une place centrale lors de la campagne présidentielle française, mais ce sont cette-fois plusieurs responsables autrichiens qui se sont exprimés sur le sujet. Bruxelles a annoncé le 4 mai que les contrôles aux frontières instaurés par l’Autriche et d’autres pays européens en 2015, alors que la crise migratoire battait son plein en Europe, devraient cesser d’ici le mois de novembre. Vienne ne l’entend pas de cette oreille.

«Si la Commission européenne dit qu’une autre extension de nos contrôles aux frontières n’est pas possible au-delà du mois de novembre à cause de la législation, alors il est urgent d’adapter la loi et de faire en sorte de prolonger ces contrôles nécessaires», a déclaré le 4 mai le ministre autrichien de la Défense Hans Peter Doskozil.

«Si les contrôles aux frontières sont nécessaires à cause du nombre d’immigrés illégaux alors nous devrions cesser de nous cacher derrière des règles bureaucratiques et rendre ces contrôles possibles», a pour sa part déclaré Sebastian Kurz, chef de la diplomatie autrichienne.

Une crise migratoire loin d’être réglée

Le Danemark, l’Allemagne, la Suède, la Norvège (qui ne fait pas partie de l’UE) et l’Autriche ont introduit des contrôles aux frontières en 2015 et les ont prolongé plusieurs fois depuis. Mais Bruxelles a prévenu que la dernière extension, enclenchée mi-mai pour six mois, devait être la dernière.

La Suède a d’ores et déjà annoncé le 2 mai qu’elle suspendait les contrôles systématiques à sa frontière avec le Danemark.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Autriche va prolonger ses contrôles aux frontières malgré les demandes de Bruxelles

    1. michel boissonneault

      c’est une politique hypocrite car le Premier Ministre d’Autriche baise le cul des muzz et fait la promotion du voile pour tout les femmes mais aussi il empêche les muzz de rentrer dans le pays …… désolé mais ont ne peux faire le travail a moitié car il faut être clair ….. ont est pour OU contre les muzz ?

    2. Lim,

      Sur ce point, je peux vous garantir que la frontière de l’Autruche avec la Hongrie est grande ouverte, lorsque l’Autruche écolo déclare qu’elle surveille ses frontières, elle parle de ses frontière avec l’Allemagne !

      Afin de maintenir les rabzous en Allemagne et sur les ordres des allemands !!

      Exemple, les éventuels rabzous qui voudraient repartir leurs terres d’islam sont retenus en Europe !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *