toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La journaliste et activiste Rokhaya Diallo : « La France se voit comme un pays blanc et chrétien, on doit changer cette perception »


La journaliste et activiste Rokhaya Diallo : « La France se voit comme un pays blanc et chrétien, on doit changer cette perception »

La journaliste et activiste Rokhaya Diallo discute des problèmes de racisme en France.

« Nous devons changer la perception que le peuple Français a de lui-même. Ce n’est plus un pays blanc et chrétien »

« La France a un problème profond de racisme institutionnel »

« La France se voit comme un pays blanc, toutes les productions cinématographiques ou télévisuelles sont blanches »

« Les journalistes sont trop blancs »

« Nous devons réformer la façon dont nous nous considérons comme des Français. Ce n’est plus un pays chrétien blanc … le récit devrait être changé »

« Lorsque vous êtes noir ou arabe et jeune, vous êtes 20 fois plus susceptible d’être arrêté et fouillé par la police »

(…)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La journaliste et activiste Rokhaya Diallo : « La France se voit comme un pays blanc et chrétien, on doit changer cette perception »

    1. alauda

      Non mais de quoi je me mêle ? Le peuple né blanc, élevé dans le christianisme, devrait changer la perception qu’il a de lui-même ? Dans mon village d’origine, rien n’a changé depuis 60 ans.

      Mais Mme Diallo n’y vivrait pas dans mon village. Trop petit pour ses ambitions démiurgiques. Trop blanc, trop organisé autour de sa motte féodale, surmontée de son clocher médiéval.

      Cela ne m’empêche pas de bosser avec des gens plus colorés, dans un domaine moins valorisant que celui du journalisme. A mon époque, on ne parlait pas d’égalité des chances pour les ploucs des campagnes.

      Le nombrilisme parisien… devient de plus en plus insupportable. Je ne regrette pas de n’avoir jamais cherché à me rapprocher de la capitale et de ses raseurs bavards qui n’arrêtent pas de pleurnicher d’aise.

      Ras la casquette des cours de morale à deux balles au ras des pâquerettes.

    2. LeClairvoyant

      Madame Diallo. Je trouve mal placée l’arrogance des invités qui ont la haine du blanc. Ce type de racisme est monté dans la sauce de la politique et dégouline partout. Je ne me suis pas permis de ma vie d’insulter un non blanc, par la couleur de ses yeux, ses cheveux ou de sa peau, Mais je suis outré de voir, que les non blancs font de la provocation, et du racisme anti-blanc. Je suis agacé à tel point que je finirais par ne pas voter par un politicien qui a des gens de couleur dans ses rangs, et cela lui fera les dents à tous les racistes anti-blancs.

    3. Claire

      La France et l’Europe ont toujours été peuplées par des blancs, à dominance chrétienne, avec une minorité juive attestée dès le V° siècle, moment du baptême de Clovis (496). Jeanne d’Arc était blanche, les rois également, jusqu’au dernier inclus! Même les révolutionnaires de 1789 et les sanguinaires de la Terreur étaient blancs. En fait, la France a été blanche jusque dans les années 60. Le grand remplacement a débuté avec Giscard et le regroupement familial en 1976.
      Ce n’est pas une question de racisme, ce sont juste des faits.
      Par ailleurs faire du chantage au racisme en affichant son racisme anti-blancs n’est pas forcément une preuve d’intelligence, ni la meilleure façon de se faire accepter!

    4. Armand Maruani

      Pour ceux qui souhaitent voir des singes , des éléphants ou des lions en France je leur propose le zoo de Vincennes .

    5. Pinhas

      Et moi le zoo d’Anvers car la-bas les muzz ne pointent pas trop leur groin de porc .

      Ils ne doutent de rien ces maudits porcs .

    6. MOLIERE

      Et nous y voila , le communautarisme et installé chez nous . A part Charles MARTEL je ne vois pas qui pourra remettre de l’ordre . Voyez j’en arrive a me faire violence et a devenir presque raciste moi même , à cause de qui ? D’une conne , qui monte les français entre eux et sait manipuler les foules . Et ça marche.

    7. Armand Maruani

      L’enrichissement culturel ;

      Brassens et Booba ont en commun l’amour du bon mot grivois. Cependant, il nous suffit de comparer certains de leurs vers les plus
      fleuris pour s’apercevoir que le vrai génie littéraire se trouve du côté du rappeur.

      Brassens : « Qui est-ce qui veut me laisser faire, im naturalibus, un p’tit peu d’alpinisme sur son mont de Vénus ? »

      Booba : « Elle roule en Clio, elle a un piercing au clito, j’lui crache dans les chicots, j’m’arrache aussitôt. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *