toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

HISTORIQUE: le parlement tchèque reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël!


HISTORIQUE: le parlement tchèque reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël!

Mardi, à la veille du cinquantenaire de la réunification de Jérusalem, le parlement tchèque a adopté une résolution historique: il reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël! Les députés tchèques ont également condamné l’Unesco pour les successives résolutions anti-israéliennes adoptées cette année et en 2016. Ils exigent de leur gouvernement de cesser sa contribution annuelle à l’Unesco à cause de la politisation de cette organisation et de sa politique ouvertement anti-israélienne.

Cette résolution historique a été votée à une large majorité: 112 députés sur 156. Le texte demande au gouvernement de Prague d’en faire de même et de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël avec tout ce que cela implique en même temps qu’une demande de relance des pourparlers israélo-palestiniens.

Ce  vote est le fruit d’une initiative de l’Ambassade Chrétienne Internationale à Jérusalem (ICEJ), la plus grande organisation chrétienne pro-israélienne au monde qui a exercé un lobbying depuis de long mois auprès des députés tchèques. Mojmir Kallus,  le président de la branche tchèque de cette organisation qui a des ramifications dans le monde entier est en passe de devenir directeur et vice-président de l’ICEJ.

Le président mondial de l’ICEJ, Jürgen Buhler s’est réjoui de la décision du parlement tchèque « qui redonne à Jérusalem la place qui lui revient ». Il a rappelé les liens historiques qui lient la Tchéquie à Israël et a appelé d’autres pays à en faire de même.

Après cette décision, une grande cérémonie a été organisée dans la cathédrale St. Vitus en l’honneur de Yom Yeroushalaïm. Le ministre de la Culture Daniel Herman était présent parmi plusieurs centaines de juifs et non-juifs, des représentants d’organisations juives et pro-israéliennes ainsi que de l’ambassade d’Israël.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “HISTORIQUE: le parlement tchèque reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël!

    1. Pinhas

      J’écoute Bob Dylan et je découvre cette superbe nouvelle en ouvrant Europe Israël , alors la vie me semble plus belle ce soir .

    2. Nitzotz

      Bravo les Tchèques, fidèles en amitié, c’est grâce à eux qu’Israël a pu tenir le coup militairement, en 48.

    3. TEMIME

      Mes compliments et merci à la Tchéquie pour son courage et son honnêteté. Enfin un pays qui ose dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas ! espérons que d’autres suivront et que cette mascarade que l’on appelle l’UNESCO soit dissout car elle ne fait plus son boulot !!!!!

    4. georges

      Je suis chrétien, je crois dans le Christ qui est la résurrection et la vie. Le peuple juif, cela depuis Noé, Abram, Isaac, Jacob, Moïse, Josué, tout ce peuple à qui Dieu promit cette terre, pour toutes ses générations . Il est normal de reconnaître Israël comme nation des Juifs. Les temps qui approchent, malheureusement ne vont pas être dans la paix, parce qu’Israël deviendra, comme une pierre d’achoppement pour les nations, nations qui n’ont pas voulu la reconnaître comme telle.

    5. Jeff

      Je loue l’Eternel le Dieu D’Israël pour cette Nouvelle
      Dans le nom de Yeshua Hamashia. Amen.
      En tant que Chrétiens Dieu nous appelle à aimer Israël.

    6. Ratfucker

      Les Tchèques ne savent que trop que la satisfaction du prétendu « droit de retour des réfugiés » serait un précédent pour les organisations de réfugiés allemands des Sudètes d’ultra droite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *