toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : Rex Tillerson refuse qu’un repas de rupture du jeûne du Ramadan soit organisé au secrétariat d’Etat


États-Unis : Rex Tillerson refuse qu’un repas de rupture du jeûne du Ramadan soit organisé au secrétariat d’Etat

.

Rex Tillerson, a refusé qu’un repas de rupture du jeûne du Ramadan soit organisé au secrétariat d’Etat américain, rompant avec une tradition instaurée il y a près de 20 ans, ont déclaré deux sources de Reuters.

Depuis 1999, les secrétaires d’Etat américains, républicains et démocrates, ont presque toujours organisé l’iftar, le repas qui marque chaque soir la rupture du jeûne, ou une réception pour l’Aïd el Fitr qui clôt la longue période d’ascèse à laquelle s’astreignent les musulmans pratiquants.
Le service des Religions et des Affaires internationales du secrétariat d’Etat a été cette année éconduit par le chef de la diplomatie américaine, ont dit les sources de Reuters.

Prié de commenter ce refus, un représentant du département d’Etat a déclaré: « Nous réfléchissons aux solutions permettant la célébration de l’Aïd el Fitr qui marque le terme du mois de ramadan. Les ambassadeurs américains sont encouragés à célébrer le ramadan par le biais d’un vaste éventail de manifestations. »

Les organisations de défense des musulmans américains déplorent l’hostilité que manifeste à leur encontre le gouvernement de Donald Trump, notamment lorsqu’il a cherché à interdire les ressortissants de plusieurs pays musulmans de se rendre aux Etats-Unis.

En refusant d’organiser la moindre réception au cours du mois de ramadan, Rex Tillerson adresserait le message selon lequel « il n’est pas primordial de dialoguer avec les musulmans« , a estimé Farah Pandith, ancienne diplomate américaine.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “États-Unis : Rex Tillerson refuse qu’un repas de rupture du jeûne du Ramadan soit organisé au secrétariat d’Etat

    1. Malcolm Ode

      Ce ramadan, quelle pantalonnade! Se priver de boire et de manger le jour pour s’empiffrer la nuit tout en faisant la nouba : cherchez l’apport spirituel!

      Pure hypocrisie!

      C’est comme le reste : un ensemble de faux-semblants à imposer aux dhimmis pour les soumettre, comme le voile dit islamique, le burkini, les prières de rue…

      Que du toc spirituel.

    2. c.i.a.

      Le Ramadan, est une fête qui donne aux musulmans, l’occasion de de montrer leur barbarie ou mentalité primitive.
      BRAVO!! au secrétaire d’états, de ne plus se soumettre à cette aberration, dire que l’ égorgement du mécréant,(oops du mouton!), souligne la fin de cette fête morbide!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *