toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte: un projet de loi condamnera à une peine d’emprisonnement tout parent qui donne un prénom occidental à son enfant


Egypte: un projet de loi condamnera à une peine d’emprisonnement tout parent qui donne un prénom occidental à son enfant

Finis les Samy ou Sarah, pour une coalition de députés égyptiens. Les enfants arabes doivent avoir des noms arabes. La proposition de loi fait un tollé au sein de la population.

L’occident a une « culture offensive et nous souhaitons que les enfants arabes gardent leur identité d’origine » déclare le député Badr Abdel Aziz dans le nord d’al-Cheikh dans une interview. « Les enfants qui ont des noms occidentaux souffrent et se sentent embarrassés par la situation dans laquelle leurs les ont placé ». Selon lui, « l’utilisation des noms étrangers nom arabes et un marqueur de l’abandon la culture de la société égyptienne, les enfants doivent garder leur identité d’origine. »

Le législateur égyptien a déclaré que les parents qui enfreignent la loi seront envoyés en prison ou condamné à une amende. « L’amende doit être comprise entre 1 000 à 5 000 livres égyptiennes (entre 40 et 200 €) et l’emprisonnement devrait être d’un maximum de six mois », a déclaré Aziz. Il dit que les Arabes ont du mal à prononcer les noms des Occidentaux et que cela peut nuire à la carrière des enfants qui portent ces noms. À titre d’exemple, « donner des noms américains, comme Mark ou Oswald est stupide et n’a aucun lien avec la culture égyptienne.  Nos fils ne seront plus attachés à leur identité. »

Une loi controversée

Sur les réseaux sociaux la population est critique: « L’Egypte connait une période difficile économiquement et sécuritairement et ce député veut faire passer une loi interdisant les noms étrangers pour les enfants », écrit un internaute. Un autre a écrit cyniquement qu' »une fois les problèmes des citoyens égyptiens résolus, alors si les députés veulent ils pourront s’attaquer aux questions de prénoms. »

Fatima al-Saidi, un professeur d’arabe à l’Université de Hilwan, a déclaré que le projet de loi est une démarche extrème. Elle  dit que le projet de loi «n’apporte pas grand chose à la culture arabe » Elle a également dit qu’au cours des siècles sont entrés dans les prénoms arabes des prénoms non-arabes, la langue arabe est ouverte ». « Même le Coran lui-même utilise des noms non-arabes », conclue-t-elle.

source: Ynet





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Egypte: un projet de loi condamnera à une peine d’emprisonnement tout parent qui donne un prénom occidental à son enfant

    1. Longaud

      Les députes Islamiques Nous montrent ici le vrai visage de L’ISLAM
      Quelles belles leçon de liberté !
      Vous y compris, puisque vous supprimerez tout commentaire « inconvenant »
      Ou est la modération et la tolérance Musulmane
      Il serait temps que le MONDE DIT LIBRE SE RÉVEILLE
      Mais TOUS SONT AVEUGLES, TOUS RONFLENT D’UN SOMMEIL PROFOND!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *