toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Claude Goasguen donne de la voix après l’abstention de la France à l’Unesco.


Claude Goasguen donne de la voix après l’abstention de la France à l’Unesco.

Ils sont si peu à donner de la voix contre la nouvelle résolution anti-Israël de la France que lorsque celle de Claude Goasguen ose se faire entendre, elle étonne, dérange, seul et unique signe   de vie dans un hémisphère de députés dont la conscience présente tous les signes d’un coma largement dépassé !

D’autant que l’expression de son ressenti est sans ambiguïté !

« Le gouvernement français récidive dans la honte en s’abstenant à l’UNESCO » a déclaré le député-maire du 16ème arrondissement parisien.

« Pour la 3’eme fois, la France s’illustre en étant la seule puissance européenne avec l’Espagne à s’abstenir dans ce vote qui, le jour même du 69e anniversaire de l’indépendance d’Israël, rejette toute souveraineté israélienne sur Jérusalem et tout particulièrement sur Jérusalem-Est conquise depuis 1967 par Israël 1 », a déploré l’élu dans un communiqué.

« J’avais il y a quelques semaines encore rappelé l’importance que nous devions attacher à un changement dans l’attitude de la diplomatie française à propos d’Israël. Nous nous sommes une fois de plus couchés devant les intérêts arabes ! », a-t-il poursuivi.

« Cette attitude à trois jours des élections présidentielles et à un mois des élections législatives doit faire prendre conscience que la politique française au Moyen-Orient doit complètement être révisée et qu’elle n’appartient en aucun cas à une diplomatie du Quai d’Orsay qui s’arroge le droit de parler au nom de la France », a conclu M. Goasguen.

Bely pour Coolamnews.com

Source

1 Rappel :  En mai 67 l’Egypte procéda à d’importants mouvements de troupes dans le désert du Sinaï, exigea et obtint  le départ des forces de maintien de l’ordre de l’ONU qui s’y trouvaient depuis 1957, réimposa le blocus du détroit de Tiran considéré comme Casus belli et signa une alliance militaire avec la Jordanie qui occupait illégalement Jérusalem Est. Israël se retrouva face à des armées arabes hostiles sur tous les fronts dont le but de guerre était de  » jeter les juifs à la mer ».

Nasser fit croire au roi Hussein de Jordanie que l’ armée égyptienne allait de succès en succès et fonçait vers Tel Aviv. Hussein voulant être lui aussi de la fête ouvrit un autre front et dans l’après-midi du 5 juin donna l’ordre à sa légion d’ouvrir le feu sur Jérusalem. C’est donc bien la Jordanie occupante illégale de Jérusalem Est qui est l’agresseur. »Point de détail » sans doute pour tous nos experts en droit international du Quai d’Orsay qui par ailleurs seraient bien en peine de trouver dans leurs archives un engagement ou une résolution respecté par le « camp arabe » en 70 ans de conflit.

Alain Sayag pour Europe Israël 

 

 

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Claude Goasguen donne de la voix après l’abstention de la France à l’Unesco.

    1. Salmon

      Pourquoi ne vous etes vous pas présenté à la présidentielle vous défendez les intérets de la France , des juifs et d’Israel
      vous etes un Juste !

      il n’y aurait pas eu ce casse tete

      je ne veux pas de l’uoif c’est dangereux pour les Français et surtout pour les Juifs
      mais les Juifs ne s’en rendent pas compte !

      AIDEZ NOUS SVP!

    2. LeClairvoyant

      Je pense, que les législatives seront le plus grand revers de Macron. Et que la revanche sonnera, pour tous les gens justes de la Droite et du Centre..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *