toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ces médecins italiens qui ont sauvé des Juifs en inventant une fausse maladie


Ces médecins italiens qui ont sauvé des Juifs en inventant une fausse maladie

En 1943, une équipe d’ingénieux médecins italiens a inventé un virus mortel et contagieux appelé Syndrome K pour protéger les Juifs de l’extermination.

En 1943, une équipe d’ingénieux médecins italiens a inventé un virus mortel et contagieux appelé Syndrome K pour protéger les Juifs de l’extermination. Le 16 octobre de cette année là, alors que les nazis s’apprêtaient à liquider le ghetto Rome, de nombreux fugitifs se cachèrent dans l’hôpital Fatebenefratelli. Là, des médecins anti-fascistes, Adriano Ossicini, Vittorio Sacerdoti et Giovanni Borromeo, découvrirent une maladie aussi affreuse qu’imaginaire.

« La mention syndrome K fut apposée sur le dossier médical des patients pour indiquer que le pensionnaire n’était pas malade, mais juif » et avait besoin d’être protégé, a expliqué Ossicini au journal italien La Stampa l’année dernière. Le « K » représentait Albert Kesselring et Herbert Kappler – deux commandants nazis impitoyables.

Les médecins ont demandé aux « patients » de tousser constamment très fort et ont affirmé aux nazis que la maladie était extrêmement dangereuse, défigurante et molto contagioso. Les soldats étaient tellement alarmés par la liste des symptômes et la toux incessante qu’ils se gardèrent bien d’inspecter ces patients. On estime que plusieurs dizaines de vies ont été sauvées par cette ruse brillante.

Les médecins ont été honorés pour leur action héroïque, et l’hôpital Fatebenefratelli a été déclaré «Maison de Vie» par la Fondation internationale Raoul Wallenberg.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Ces médecins italiens qui ont sauvé des Juifs en inventant une fausse maladie

    1. c.i.a.

      Bon sens ces heros medecins, sont dignent des operations speciales de sauvetages,combiens sont passees inapercuts, dans le genre durand la guerre.

    2. michel boissonneault

      les médecins qui ont participer a stratégie pour sauver des vies sont des Justes et que l’éternel bénisse ses Médecins et leurs Familles

    3. ALDA

      Comme quoi il n’est pas utile d’avoir un fusil et de se battre pour faire prreuve d’un très grand courage. Un grand merci à ces médecins qui ont su respecter leu serment d’humanité au péril de leur vie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *