toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles pourrait engager des femmes policiers portant le voile


Bruxelles pourrait engager des femmes policiers portant le voile

 

Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) ne dit a priori pas non au port du voile au sein de la police locale. «On y réfléchit effectivement mais nous attendons les conclusions d’un groupe de travail consacré à ce sujet», indique samedi sa porte-parole Gaëlle Verhasselt.

Mme Verhasselt s’exprimait pour le site internet d’informations bruxelloises Bruzz.

Le débat a été lancé au sein de la police de la capitale après qu’une réflexion du même genre a débuté au sein de celle de la ville néerlandaise d’Amsterdam. Les autorités locales souhaitent en effet intégrer davantage de femmes d’origine étrangère à leur corps de police et pensent qu’une telle mesure permettrait davantage de diversité dans les engagements. Le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte (sp.a) abonde dans le même sens.

La Ville de Bruxelles réfléchit actuellement à cette éventualité. «Une interdiction du port de signes de convictions politiques ou religieuses par les fonctionnaires exerçant une fonction publique a été promulguée en 2008. Mais elle a depuis lors été remise en question par un tribunal du travail, qui s’est tourné contre Actiris. C’est pourquoi la Ville de Bruxelles a mis en place un groupe de travail qui étudie cette thématique et la Ville suit cela de près

En d’autres mots, l’administration n’exclut pas le port du voile au sein de la police locale. Si cela devait se faire, ce serait en concertation avec la commune d’Ixelles, qui fait également partie de la zone de police, assure Gaëlle Verhasselt.

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Bruxelles pourrait engager des femmes policiers portant le voile

    1. Rouffart

      LE BOURGMESTRE DE BRUXELLES EST UN SOCIALISTE DE LA PIRE ESPèCE. Oui à l’islam, guili-guili aux Turcs d’Erdogan, non à nos traditions chrétiennes… C’est lamentable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *