toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bennett demande à Netanyahu de rejeter la solution à deux états avant la visite de Trump


Bennett demande à Netanyahu de rejeter la solution à deux états avant la visite de Trump

Bennett a demandé à Netanyahu de cesser de mener une « politique de bunker » et de rejeter la solution à deux états.

Le ministre de l’Education et le président du parti juif Naftali Bennett ont fortement critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu samedi soir pour ne pas rejeter sans équivoque une solution à deux États entre Israël et l’Autorité palestinienne (PA).

« Israël doit initier et mettre en évidence sa propre vision, sinon, comme le montrent encore les signes, son destin sera déterminé par d’autres », a déclaré Bennett. « Nous ne pouvons pas continuer à adopter une politique de » bunker « , ou le sort d’Israël sera décidé par d’autres ».

Bennett a fait ses remarques sur la toile de fond des commentaires venant du conseiller de la sécurité nationale de Trump, le général HR McMaster lors de la conférence de presse quotidienne de la Maison Blanche vendredi. McMaster a déclaré que lors de sa prochaine visite en Israël, Trump « exprimera son désir de dignité et d’autodétermination pour les Palestiniens » lors d’une réunion avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, impliquant un soutien à l’État palestinien.

Bennett a demandé à Netanyahu de rejeter son soutien précédemment exprimé pour une solution à deux États dans un discours à l’Université Bar-Ilan en 2009, affirmant que le soutien antérieur de Netanyahou pour un tel résultat au conflit israélo-palestinien « a provoqué des boycotts, le terrorisme et une sérieuse menace démographique « en Israël.

Arguant la vision de deux états d’être «une formule messianique échouée qui a entraîné un effusion de sang, une détérioration politique et une catastrophe démographique», Bennett a suggéré que Netanyahou adopte une approche alternative.

« L’État d’Israël peut définir sa propre vision pour l’avenir de la région », a déclaré M. Bennett, en vue de « développement économique régional basé sur l’esprit d’entreprise, la prévention d’un deuxième Etat palestinien en plus de celui de Gaza, l’application de la souveraineté sur Les territoires israéliens en Judée-Samarie, la stabilisation de la bande de Gaza et le renforcement de l’État d’Israël en tant qu’instrument de sécurité, d’intelligence et d’économie dans la région « .

Le parti du Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu a non seulement rejeté les propos de Bennett ce samedi soir, mais a accusé le ministre de l’Education de s’engager dans une «auto-flagellation surréaliste». Le parti Likoud a également soutenu que, contrairement aux affirmations de Bennett, Netanyahu «résiste résolument et avec force à toutes les pressions internationales, plus que tout autre Premier ministre au cours des dernières décennies « .

source

( 0 )





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Bennett demande à Netanyahu de rejeter la solution à deux états avant la visite de Trump

    1. Salmon

      il ne peut pas y avoir de solution à 2 états vu les actes terroristes
      Néthanyahu l’a déjà dit

    2. Yehudah

      Néthanyahu protege l’accord d’Oslo et ce que vous affirmez est totalement faux parce qu’ il coute quinze pour cent du budget du pays chaque annee…un accord rejete par les palestiniens au premier jour de sa signature.

    3. Robert Davis

      Netanyahu est incapable de prendre une décision, d’agir ou faire quoi que ce soit. Tout ce qu’il sait faire est parler, parler, parler.

    4. Robert Davis

      La solution partielle de Bennett n’est pas valable non plus. Garder quelques implantations et rien c’est pareil. Il faut transférer TOUS les arabes en jordanie.

    5. LeClairvoyant

      Vu le niveau de haine des palestiniens et de ses frères musulmans ; la solution à deux états, est 10 fois plus dangereuse que de ne rien faire. Il faudrait une période probatoire de 5 siècles, et seulement voir après.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *