toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu « Le Mont du Temple et le Mur Occidental demeureront à jamais sous souveraineté israélienne »


Benjamin Netanyahu « Le Mont du Temple et le Mur Occidental demeureront à jamais sous souveraineté israélienne »

.

Israël célèbre les 50 ans de la réunification de Jérusalem. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a lancé mercredi les célébrations du cinquantième anniversaire de la réunification de Jérusalem, au cours de laquelle plusieurs cérémonies officielles sont prévues.

A cette occasion, il a souligné le lien indestructible entre la ville sainte, qui demeurerait toujours sous souveraineté israélienne, et le peuple juif, a-t-il dit lors d’une session plénière spéciale du Parlement (Knesset).

« Ce n’est que sous la souveraineté d’Israël que Jérusalem est devenue un îlot de tolérance« , a indiqué Netanyahou avant d’insister sur l’importance de la visite du président américain Donald Trump au Mur des Lamentations, qui selon lui, a permis de balayer les affirmations de l’UNESCO, niant tout lien entre les Juifs et la ville sainte.

« Le Mur Occidental et le Mont du Temple demeureront à jamais sous souveraineté israélienne« , a-t-il affirmé.

Le Premier ministre est attendu en fin de journée à la Colline des Munitions de Jérusalem, d’où il prononcera un discours lors de la cérémonie officielle marquant la réunification de la ville.

Au cours de sa visite en Israël, le président américain a répété à plusieurs reprises que les liens entre les Juifs et la terre sainte étaient « antiques et éternels ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Benjamin Netanyahu « Le Mont du Temple et le Mur Occidental demeureront à jamais sous souveraineté israélienne »

    1. Salmon

      DE TOUT TEMPS DEPUIS BELLE LURETTE TOUS LES JUIFS POUR PESSAH DISENT L’AN PROCHAIN A JERUSALEM

      RELIGIEUX OU PAS ! JE L’AI TOUJOURS ENTENDU !

    2. Robert Davis

      Décidémment le commerce de l’épicerie et des bouteille de vin vides et la politique ne font pas bon ménage. D ire qu’on veut garder une petit bout ici et un bout là ne changera pas la donne géopolitique et n’amènera pas la paix. Le Pm DOIT clamer la souverainezté sur la J+S et bouter dehors les arabes. Ensuiote seulement tous voudront discuter sérieusement y compris ceux commes européens qui n’ont rien à dire dand cette affaire cart il comprendront que ce n’est plus un épicier qui est aux commandes.

    3. Salmon

      Alain Legaret @AlainLegaret

      Dire que les « palestiniens » veulent un pays est faux. C’est un épisode du Jihad qui exige d’imposer l’islam partout y compris en terre juive

    4. ixiane

      C’est l’évidence depuis plus de 3000 ans !!! Chrétienne, j’ai été élevée dans cette Histoire et je ne verrais pas quelle usurpation pourrait nous enlever cette écriture !! Le Coran lui-même , affirme que DIEU a donné cette Terre au Peuple d’ISRAEL et que celui-ci doit y rester fidèle !!!
      Alors , toutes ces nations ignares que forme l’ONU ne pourraient-elle pas , une bonne fois se pencher sur la réalité ???
      Non elles préfèrent la facilité , balayer d’une main ce petit Etat d’Israël qui ne leur rapporte rien !!! et se ranger près du terrorisme qui leur fait peur !!

    5. zoro

      Seulement le Mont du temple et le mur occidental ! le reste on peut s`en passer. Et d`un autre cote, on annonce a qui veut l`entendre, Jérusalem est réunifier ? Super ! on avance doucement mais surement ver un arrangement à l`européenne et bien sûr à nos chères frères de gauche.

    6. LEBLOND

      Du temps des romains et de Jésus , cette était déjà juive (état hébreux) donc les musulmans Arabes ne sont que des envahisseurs colonialistes sans plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *