toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au moins 23 chrétiens coptes tués par des islamistes armés en Egypte


Au moins 23 chrétiens coptes tués par des islamistes armés en Egypte

.

Des chrétiens coptes ont été victimes d’une attaque dans le gouvernorat de Minya, en Egypte. Le bilan provisoire est d’au moins 23 tués et 25 blessés. Les coptes sont la cible régulière de Daesh en Egypte.

Selon la télévision d’Etat égyptienne, des hommes armés ont pris d’assaut un bus transportant des chrétiens coptes dans le gouvernorat de Minya, en Egypte, ce 26 mai 2017. Au moins 23 personnes ont été tuées et l’on compte pour l’heure 25 blessés. Le gouverneur de la province de Minya, Essam al-Bedaiwy, cité par Reuters, a confirmé le bilan provisoire.

Au moment de l’attaque, les fidèles coptes se rendaient au monastère copte orthodoxe de Saint-Bishoy situé près de la ville d’al-Minya, au sud du Caire. Selon le média égyptien Youm7, des ambulances transportent les blessés vers les hôpitaux les plus proches, à Adwa, al-Minya et Maghagha.

Le 9 avril 2017, dimanche de Pâques, deux attaques revendiquée par Daesh, l’une à proximité d’une église à Alexandrie, l’autre dans la villes de Tanta, à 120 kilomètres au nord du Caire, avait fait plusieurs dizaines de morts. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait alors décrété trois mois d’état d’urgence





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *