toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au lendemain de l’attaque en Egypte, Justin Trudeau appelle à contrer le terrorisme avec plus de diversité


Au lendemain de l’attaque en Egypte, Justin Trudeau appelle à contrer le terrorisme avec plus de diversité

Suite à une attaque terroriste du 26 mai en Egypte qui a laissé mort 28 chrétiens coptes, le Premier ministre Trudeau a publié la déclaration suivante:

« J’ai été consterné et irrité d’apprendre l’attaque vicieuse d’aujourd’hui sur les chrétiens coptes qui se rendent au monastère de saint Samuel, le confesseur du gouvernement de Minya en Egypte.

Au nom des Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu leurs proches en raison de ces actes odieux. Nous espérons également et prions que les personnes blessées aient un rétablissement sûr, complet et rapide.

C’est la troisième attaque majeure contre la communauté chrétienne copte égyptienne en moins de deux mois, une communauté qui souffre déjà d’années de discrimination et de violence. Les victimes d’aujourd’hui comprenaient des femmes et de nombreux enfants qui se dirigeaient vers le monastère pour leur culte, ainsi que des ouvriers qui servaient de jardiniers et de constructeurs.

Dans ce moment troublant, le peuple égyptien peut compter sur l’amitié et le soutien du Canada, et nous offrons notre pleine assistance au Gouvernement égyptien.

Comme le montrent les événements récents, les extrémistes violents ciblent souvent les plus vulnérables. En tant que membres de la communauté internationale, nous devons continuer de nous opposer aux responsables de ces actes de terrorisme et de contrer la haine en favorisant les valeurs de la diversité, de l’inclusion et de la paix ».

Le président Trump a également condamné le «massacre sans merci» des chrétiens, appelant les «terroristes» armés qui s’engagent dans une «guerre contre la civilisation».

« C’est à tous ceux qui valorisent la vie pour affronter et vaincre ce mal », a-t-il déclaré dans une déclaration , appelant la communauté internationale à défendre et à protéger les chrétiens au Moyen-Orient, à écraser les «organisations perverses de la terreur» et à Exposer leur «idéologie dépravée, torsadée ».

L’attaque de vendredi a été la troisième attaque contre les chrétiens en Egypte au cours des six derniers mois. En avril, des kamikazistes ont ciblé deux églises le dimanche des Rameaux, et en décembre, un attentat-suicide a ciblé une église du Caire. Les attaques ont laissé plus de 75 morts et des dizaines de blessés. Le groupe État Islamique a revendiqué la responsabilité et a promis encore plus d’attaques.

Jo Golan pour Europe Israël 

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Au lendemain de l’attaque en Egypte, Justin Trudeau appelle à contrer le terrorisme avec plus de diversité

    1. francaispasnaif,

      Ce serait bien qu’un cinglé d ‘ islamiste vienne taquiner ce débile Trudeau près de son domicile, il pourrait apprécier la diversité qu’il prône !

    2. c.i.a.

      Cela c’est déjà faite, en plein parlement canadien, un  » déséquilibré  » musulman à tué une sentinelle, devant le monument des morts et a fait feux dans le hulle du parlement.
      Apparement, le bizounours Troudeau à la mémoire courte!,
      lorsqu’il sagit de ses amis musulmans!!

    3. Pinhas

      Ce mec est un vrai con , un soumis et un complice des assassins qui tuent son peuple .

      Il ne mérite pas d’être Canadien car les Canadiens , les vrais ne se laissent pas soumettre .

      C’est un imposteur .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *