toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamique de Manchester: Stephen et Chris, héros de l’Angleterre


Attentat islamique de Manchester: Stephen et Chris, héros de l’Angleterre

Les enfants hurlent, tombent, saignent, la panique dans le stade, les gens fuient, se piétinent. Pourtant deux hommes qui ne se connaissent pas vont intervenir dans les secondes qui suivent l’explosion. Deux SDF aujourd’hui héros de l’Angleterre.

Des chauffeurs de taxis aux gérants d’hôtel, de nombreux Britanniques ont tenté d’aider comme ils pouvaient après l’attentat de Manchester qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés, lundi soir. L’Angleterre a été particulièrement émue par les gestes altruistes de deux sans-abri, Stephen Jones et Chris Parker, qui se sont précipités pour secourir les victimes après l’explosion.

« C’était des enfants, beaucoup d’enfants avec du sang partout et qui criaient et pleuraient », a expliqué mardi sur la chaîne de télévision ITV, Stephen Jones, ce SDF de 35 ans au visage émacié, qui dormait à proximité et a été réveillé par la détonation.

« Nous avons dû retirer des clous de leurs bras et même du visage d’une petite fille », a ajouté cet ancien maçon, SDF depuis plus d’un an. « C’est pas parce que je suis sans-abri que je n’ai pas de coeur », a-t-il fait valoir, assurant : « ils avaient besoin d’aide », « c’est juste l’instinct d’aller aider ».

« Elle est morte dans mes bras »

« J’ai entendu un boum et une seconde après j’ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j’ai entendu crier », a quant à lui raconté à l’agence britannique Press Association Chris Parker, 33 ans, au bord des larmes.

« Ca m’a collé au sol. Ensuite, je me suis relevé et au lieu de m’enfuir, mon instinct m’a poussé à courir et essayer d’aider », a-t-il dit, décrivant « des gens allongés par terre un peu partout ». « J’ai vu une petite fille….elle n’avait plus de jambes. Je l’ai enveloppée dans un T-shirt et je lui ai demandé  »où sont ta maman et ton papa ». Elle a répondu :  »mon papa est au travail et ma maman est là-haut » ».

Chris Parker, qui dort dans les rues de Manchester depuis près d’un an, se rend régulièrement aux abords de la salle de concert pour faire la manche. Emu, il a également confié avoir tenté de réconforter une femme qui a fini par succomber à ses blessures : « elle est morte dans mes bras. Elle avait une soixantaine d’années et m’a dit qu’elle était venue avec sa famille ».

Plus de 20.000 euros collectés

« Aidez ce héros à sortir de la rue, il le mérite @ManCityConcil », a tweeté un internaute, au milieu de milliers d’hommages.

Deux collectes de fonds ont été mises en place sur GoFundMe pour Chris Parker et sur JustGiving pour Stephen Jones. Mardi soir, le cap des 20.000 euros avait été dépassé. Et sur Facebook, la mère de Chris Parker a lancé un appel pour retrouver son fils, avec qui elle avait perdu le contact : « Je ne savais pas qu’il était sans-abri, il a été incroyablement courageux la nuit dernière. »

Selon la police de Manchester, il s’agirait d’un attentat suicide commis par un individu isolé au moyen d’une bombe artisanale. La police a identifié l’auteur,Salman Abedi, 22 ans, mais cherche encore à vérifier s’il a agi seul ou avec l’aide de complices. Un homme de 23 ans a été arrêté dans le sud de Manchester dans le cadre de cette enquête. C’est une guerre sans pitié qui nous est déclaré par l’Islam.

Source: 20minutes





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentat islamique de Manchester: Stephen et Chris, héros de l’Angleterre

    1. Yehuda

      C’est le globalisme sans frontiere encourage par Zukerberg et autres Juifs de cour de l elite technocratique pour enlever la securite social aux britanniques dormant dans la rue d’israel et de l’ouest.

    2. Elie KAZADO

      l’islame doit ètre détruite de partout de ce Monde !

      Allons nous subirent ces assassins ,sans les anéantirent pour toujours ?

      Nos Gouvernements ont une très grande responsabilité de l’invasion
      barbare qu’il nous imposent. Nous somment en survie chaque jour.

    3. c.i.a.

      Tres courrageux les gars,petites apparts bien douillets pour vous, cela va changer des squatters migrants, dont les vendus du gouvernement donnent a ces psychopathes potentiels musulmans!!

      En passant lorsque vous voyez ,un salloperie de drapeaux noir deash a la fenetre d’un  » bon musulmans », comme c’etait le cas pour cette ordure!!, veuilliez appeler la police!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *