toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Jérusalem: la Jordanie et l’Autorité Palestinienne condamnent…Israël!


Attentat de Jérusalem: la Jordanie et l’Autorité Palestinienne condamnent…Israël!

L’impudence et le culot n’ont apparemment pas de limites chez les ennemis d’Israël. Après l’attentat perpétré shabbat à Jérusalem contre un policier israélien par un ressortissant jordanien, le gouvernement hachémite ainsi que l’Autorité Palestinienne tirent à boulets rouges sur Israël, accusé d’être responsable.

Au lieu de présenter des excuses pour cet attentat commis par l’un de leurs ressortissants, les autorités jordaniennes ont dénoncé « l’assassinat » de Muhmad Al-Qassagi, que le gouvernement qualifie de « crime abject ». Le ministère jordanien des Affaires étrangères a exigé d’Israël d’obtenir tous les détails sur la mort de ce citoyen jordanien.

L’Autorité Palestinienne n’est pas en reste dans ce concours d’obscénité morale. L’agence de presse officielle de l’OLP, Wafa, a rapporté les faits ainsi: « Un citoyen jordanien âgé de 57 a été victime samedi après-midi des tirs d’un policier membre des forces d’occupation en Vieille ville de Jérusalem, sous prétexte qu’il aurait voulu poignarder ce policier (…) Les forces d’occupation ont ensuite bouclé le secteur à l’aide de renforts de l’armée et de la police et ont attaqué des habitants du quartier…. »

Israël a vigoureusement réagi aux déclarations venant de Jordanie. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait publier un communiqué disant: « Il est révoltant d’entendre le soutien du gouvernement jordanien à un attentat commis en Vieille ville de Jérusalem par l’un de ses citoyens. La séquence filmée par les caméras de vidéo-surveillance montre pourtant clairement ce ‘touriste’ se jeter sur le policier israélien et le poignarder. Il est temps que la Jordanie cesse ce double-jeu. De même qu’Israël condamne tout acte de terrorisme en Jordanie, la Jordanie se doit de dénoncer les attentats commis en Israël. Le terrorisme est le même où qu’il se manifeste ».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat de Jérusalem: la Jordanie et l’Autorité Palestinienne condamnent…Israël!

    1. Salmon

      Israel se fait attaqué et c’est Israel qui est coupable

      les terroristes que ce soit de l’ap et jordanie n’ont qu’a pas attaquer !

      en fait les Israeliens devraient se taire et se laisser tuer !ben voyons !

    2. rico

      Cela prouve que les arabes de Cisjordanie et de Jordanie pensent pareil et qu’un rassemblement est possible entre eux ,dans une confédération ,pour le bien de l’état Juif d’Israél …

    3. Pinhas

      C’est bien cela les arabes , ils sont pris en train de poignarder leur victime et ils crient à l’assassin !

      Il faut se débarrasser de cette vermine nazie porteuse de barbe , adepte de satan nommé momo .

    4. michel boissonneault

      c’est fou comme les nazies ne change pas car dans le passé geobbels avait dit que les commerçants Juif était responsable du bris des vitrines et même ils fût obliger de payer une amende lors de la nuit de cristal …. maintenant l’injustice est sur le mont du Temple

    5. Armand Maruani

      Les israéliens sont patients .

      Comme à Gaza aprés « Plom durci  » en 2008-2009 , ils vont tous crier  » au secours  » comme des lavettes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *