toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Andrew Scheer élu nouveau chef du parti conservateur du Canada :  » Je serai toujours une voix forte pour Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient »


Andrew Scheer élu nouveau chef du parti conservateur du Canada :  » Je serai toujours une voix forte pour Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient »

Le parti conservateur canadien, principale formation d’opposition, a porté samedi à sa tête Andrew Scheer un ami d’Israël, qui aura pour tâche d’affronter le Premier ministre Justin Trudeau lors des prochaines élections prévues en 2019.

Député depuis 2004 d’une circonscription de la Saskatchewan (ouest), M. Scheer, 38 ans, a été le plus jeune président de la Chambre des Communes, poste auquel il a accédé à l’âge de 32 ans.
Peu connu du grand public, Andrew Scheer prend la direction du parti conservateur à l’issue d’une longue campagne de plus d’un an. Il s’est imposé face à 12 autres candidats, l’emportant d’extrême justesse devant le québécois Maxime Bernier, qui faisait figure de favori, avec un score de 51% contre 49% au terme d’un décompte riche en suspense à Etobicoke dans la banlieue de Toronto.
Conservateur bon teint dans la lignée de l’ancien Premier ministre conservateur Stephen Harper, M. Scheer prône la réduction des dépenses de l’Etat et l’élimination des déficits. Il a promis d’équilibrer le budget dans les deux ans suivant sa prise de fonction s’il devenait Premier ministre.

Personnalité affable au sourire communicatif qui lui a valu d’être qualifié de « Harper souriant », M. Scheer a répété après sa victoire sa promesse d’éliminer la taxe sur le carbone que le gouvernement de Justin Trudeau compte imposer à partir de 2018.
« On ne peut se permettre quatre ans de plus avec Justin Trudeau », a-t-il lancé après l’annonce de sa victoire en promettant de défendre les valeurs conservatrices et affirmant que le combat pour la reconquête du pouvoir par les conservateurs commençait maintenant.
Il succède à Rona Ambrose qui dirigeait le parti par interim depuis la défaite des conservateurs de M. Harper aux législatives d’octobre 2015, après près de dix ans à la tête du Canada.

M. Scheer, qui s’était présenté pendant la campagne comme un candidat rassembleur, va devoir unifier et relancer son parti – dont le résultat serré de samedi a montré les divisions – pour tenter de reprendre le pouvoir au toujours populaire Justin Trudeau en 2019.
Père de cinq enfants, il se dit hostile à la légalisation du cannabis, mais n’entend pas revenir sur cette mesure lorsque le projet de loi du gouvernement Trudeau de légaliser la marijuana d’ici juillet 2018 aura été adopté. « Je suis un réaliste », avait-il dit en avril à la chaine de TV Global news.

M.Scheer est un fervent supporter d’Israel il estime que  » dans un combat entre un feu et un pompier, le Canada ne devrait pas être neutre. Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient et protège les droits des minorités et des civils« 

Il avait condamné sur Twitter, Barack Obama suite a son absentions sur le vote du conseil de sécurité concernant  les implantations israéliennes  « Je serai toujours une voix forte pour Israël. Honteux que [l’ancien président américain ] Obama termine son mandat en permettant une résolution unilatérale de l’ONU pour attaquer Israël « 

Quelque 260.000 détenteurs d’une carte du parti conservateur pouvaient voter dans ce scrutin préférentiel complexe. Chaque électeur pouvait exprimer jusqu’à 10 choix par ordre de préférence, ce qui a nourri le suspense lors du dépouillement et de la proclamation des résultats. M. Scheer a été élu au 13e et dernier tour de scrutin.

Jo Golan pour Europe Israël 

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Andrew Scheer élu nouveau chef du parti conservateur du Canada :  » Je serai toujours une voix forte pour Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient »

    1. Claire

      Si seulement M. Scheer pouvait être élu, qu’on soit débarrassés de cet immonde mondialiste islamo-collabo de Trudeau! J’espère qu’il a de bons conseillers en communication car maintenant, c’est la seule façon d’être élu. Il faut être un bon produit de marketing. Nous sommes bien placés en France pour le savoir…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *