toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ambassade US à Jérusalem : Benyamin Netanyahou estime que cela permettra « de corriger une injustice historique »


Ambassade US à Jérusalem : Benyamin Netanyahou estime que cela permettra « de corriger une injustice historique »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem « ne nuira pas au processus de paix, mais permettra au contraire de corriger une injustice historique », en réponse aux propos du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.

Cette initiative « brisera le fantasme palestinien que Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël », a ajouté le dirigeant israélien.

Ces propos font suite aux déclarations faites plus tôt par le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson, estimant – d’après le président Trump – que le transfert de leur ambassade affecterait les perspectives d’un accord de paix israélo-palestinien.

« Le président veille à bien comprendre le possible impact d’une telle décision sur le processus de paix », a souligné Tillerson, précisant que la décision serait prise en tenant compte des réponses de toutes les parties, « même si Israël considère cela comme utile à une initiative de paix ou peut-être comme une diversion ».

Trump doit débuter à la fin du mois de mai son premier voyage officiel à l’étranger depuis son investiture.

Il se rendra d’abord en Arabie Saoudite, puis en Israël et en Cisjordanie à Bethléem, et au Vatican, avant de prendre part à une réunion de l’OTAN à Bruxelles et au sommet du G7 en Sicile.

Lors de sa campagne présidentielle, Trump a promis à de déplacer l’ambassade américaine et de reconnaître Jérusalem comme la capitale « indivisible » d’Israël, s’attirant les foudres de nombreux dirigeants arabes, ainsi que des Palestiniens.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Ambassade US à Jérusalem : Benyamin Netanyahou estime que cela permettra « de corriger une injustice historique »

    1. Yehuda

      MK Amir Ohana vient de proposer un projet de loi éminemment important – pour que le poste de conseiller juridique des ministres du gouvernement soit un poste de confiance. L’opposition de la gauche au projet dirigée par le commissaire au service civil, souligne deux approches fondamentales qui se disputent l’une contre l’autre ici en Israël.
      La première approche dit que la nation est souveraine et qu’elle devrait mener ses problèmes nationaux au moyen de ses représentants élus ce qui permettrait d effectuer le deplacement d’ambassade depuis longtemps decide par les americains mais sans cesse reporte par des officiel Israeliens non elus.La deuxième approche dit qu’une élite autoproclamée et ses acolytes sait ce qui est le mieux pour Israël et doit protéger le peuple juif sans esprit de ses représentants élus corrompus.
      Certes, nos élus sont loin d’être parfaits et l’intérêt public n’est pas toujours au top de leurs agendas. Cependant, je peux toujours remplacer les ministres le jour de l’élection – mais leurs conseillers juridiques -impossible (les longs tentacules de la Haute Cour).
      Si c’est un choix entre:
      La souveraineté de la nation ou la souveraineté des fonctionnaires non élus,
      Souveraineté de la nation ou de la souveraineté de la Haute Cour,
      La démocratie ou le totaitarisme de l’appareil de justice,
      Le choix doit toujours penche sur la première option.

    2. MOLIERE

      MR YEHUDA , Je constate que vous êtes au fait du problème , hélas trop compliqué , trop de gens au nom de la démocratie se masturbent l’esprit . Je vous certifie qu’en face de l’autre coté de la frontière c’est le contraire , on nomme à tour de bras des incapables qui sont très représentatifs de leurs institutions . A vouloir trop faire bien on pinaille pour rien et on perd du temps . Le monde n’a que faire d’ISRAEL , ce qu’il voit c’est le pognon des pétrodollards

    3. MOLIERE

      J’espère que la banderole très prosélyte musulmane rédigée en anglais appelant à la conversion immédiate des chrétiens à l’islam se trouve toujours sur le passage du président TRUMP dans son circuit . Histoire de rire un coup pour le mettre dans l’ambiance du voyage .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *