toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aff. Sarah Halimi : Pour l’avocat G-W Goldnadel il s’agit d’un crime d’islamiste radical


Aff. Sarah Halimi : Pour l’avocat G-W Goldnadel il s’agit d’un crime d’islamiste radical

Me Goldnadel, président de l’association France-Israël et avocat à la cour de Paris a été désigné par la famille de Sarah Halimi, avec Me Buchinger, pour défendre le dossier devant la justice. Lors de cette interview, celui-ci fait le point sur l’avancée du dossier et nous confie également sa stupéfaction à propos du silence médiatique qui recouvre l’affaire. « Un journal texan l’a évoqué tandis que la presse hexagonale conserve son mutisme », remarque-t-il.

Vous avez eu connaissance du dossier il y a quelques jours, y a-t-il de nouveaux éléments que vous pouvez nous confirmer aujourd’hui ?

GWG : Je ne voulais pas me prononcer avant d’avoir vérifié les faits car je me méfie beaucoup des rumeurs. J’attendais des éléments indiscutables. Je peux vous confirmer aujourd’hui plusieurs informations sur ce meurtre abominable : les nombreux et terribles coups sur la victime avant le meurtre sont désormais avérés, le meurtrier a également dit Alla hou akbar et récité des sourates du Coran. Cela est maintenant vérifié. Un voisin qui a témoigné, a également enregistré le son de cette terrible attaque. Il demeure néanmoins beaucoup de questions : pourquoi la police qui avait été appelée et qui se trouvait dans l’immeuble au moment des faits, n’est-elle pas intervenue ? La responsabilité policière restera à déterminer, mais il est encore trop tôt pour se prononcer. 

 

Avez-vous davantage d’éléments sur le profil de Kada Traoré, le meurtrier ? Peut-on le qualifier d’islamiste ?  

GWG : La famille confirme que c’était un musulman pieux, qui allait à la mosquée, sans qu’elle le présente comme un musulman fanatique. Il a le profil de tous les islamistes radicaux violents : son casier judiciaire est long comme un jour sans pain, avec des condamnations multiples et variées dans des histoires de drogues et de violence. En tout, on recense plus d’une vingtaine de condamnations. Aussi, et il est important de le noter, à notre connaissance, M. Traoré n’avait aucun passé psychiatrique. Pourtant lorsque la police l’a saisi après les faits, elle a considéré qu’il ne fallait pas l’incarcérer mais l’envoyer en psychiatrie. En tout cas il n’a pas d’antécédent psychiatrique. Après les faits, il a également été trouvé des traces de cannabis, sans que, à ce stade, ce ne soit considéré comme quelque chose de déterminant.

 

L’information judiciaire ouverte par le parquet de Paris n’a pas retenue la circonstance aggravante de l’antisémitisme. Au vu des éléments dont vous disposez, peut-on émettre des doutes quant à cette décision ?

GWG : Ce que l’on peut dire, c’est qu’il s’agit, sans nul doute, d’un meurtre islamiste et établir le fait que le coupable connaissait la victime puisqu’il l’avait injuriée dans le passé en raison de ses origines juives. Il n’y a qu’un pas pour considérer qu’il s’agit d’un crime antisémite.Ce n’est pas parce que l’enquête judiciaire n’a pas immédiatement retenu la circonstance aggravante, qu’il faut considérer que cet élément est à balayer d’un revers de main. Il n’est pas impossible d’ailleurs que je le réclame bientôt.

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Aff. Sarah Halimi : Pour l’avocat G-W Goldnadel il s’agit d’un crime d’islamiste radical

    1. Salmon

      c’est drole alors comment expliquer que ceux qui ne prennent pas de canabis agissent de la meme façon ?

      et que ceux qui prennent du canabis en France ou en Israel ne sont pas violent ?

      faites la lumière sur tout ça !

    2. Salmon

      le cannabis est préconisé pour les cancéreux , ils ne sont pas violent et tuent personne
      c’est autre chose

    3. Roland

      Encore un fou? Arrêtons quand même la justice, tous ces tueurs sont cinglés? Plus de prisons alors des asiles psychiatriques?? Je finirai par croire que les religion musulmane est la championne pour produire des fous tueurs fanatiques….

    4. Salmon

      @Europe_Israel

      Indignation de toute la classe politico-médiatique pour Théo le délinquant mais silence assourdissant sur le crime antisémite de S.Halimi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *