toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’Afrique, un continent homophobe ?


[Vidéo] L’Afrique, un continent homophobe ?

L’Afrique du Sud fait figure d’exception sur le continent, avec une législation autorisant le mariage et l’adoption aux homosexuels.

Trente-trois pays criminalisent l’homosexualité et dans quatre d’entre eux – la Mauritanie, le Soudan, certains Etats du nord du Nigeria et des régions du sud de la Somalie –, la peine de mort y est encore appliquée. Certains pays prévoient des peines très sévères sans qu’elles soient forcément appliquées.

A l’inverse, certains États n’ont pas les lois les plus extrêmes mais les appliquent durement. Mais la condition des homosexuels ne se résume pas aux lois existantes.

Lynchages, viols de redressement et châtiments corporels sont fréquents en Afrique, alors qu’au sommet des Etats, on présente l’homosexualité comme une perversion importée de l’Occident

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *