toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Val-de-Marne: De la propagande islamiste aux abords de mosquées


Val-de-Marne: De la propagande islamiste aux abords de mosquées

Des affiches de propagande islamiste, appelant au boycott des élections, ont été découvertes aux abords des mosquées de Limeil-Brévannes et Créteil.

 

A Limeil-Brévannes, l’école jouxte la mosquée. Arrivant peu après 8 heures, les enseignants trouvent trois affiches, collées sur une armoire électrique et des panneaux de signalisation. Une heure avant, à la sortie de la prière, personne n’avait rien vu. Immédiatement, les enseignants détachent ces affiches aimantées, plastifiées et de bonne facture, et les amènent à la directrice. Elles seront ensuite déposées en mairie, qui alerte la police.

Sur fond de flammes et de Marianne, on peut y lire : «Le jugement n’appartient qu’à Allah, O musulman n’annule pas ton islam, ne vote pas et rejette la religion démocratie et son idole Marianne. Voter aux élections démocratiques est du shirk» («mécréance» en arabe littéraire).

Dans le quartier, ça ne suscite même plus l’étonnement: « Je ne comprends pas ce qui se passe en France mais ce n’est pas nouveau », confie Sophia, venue chercher sa fille. « Depuis une dizaine d’années, on entend parler de ce genre de phénomène dans les médias. » Musulmane pratiquante, elle évoque  la thèse selon laquelle les colleurs d’affiches chercheraient à insinuer que la mosquée à proximité de l’école prêche un islam radical. « Il y a tellement de haine. Et en même temps, quand je vois les attentats, je peux comprendre que les gens fassent des raccourcis. Honnêtement, moi j’ai arrêté de dire que je suis musulmane. »

Quelle que soit l’origine de cet affichage, les autorités le prennent au sérieux. D’autant plus que fin février, un homme soupçonné d’avoir préparé avec d’autres un attentat a été interpellé dans ce même quartier. Selon le cabinet du maire (LR), Françoise Lecoufle, la sécurité sera renforcée aux abords des bureaux de vote de ce quartier.

A Créteil, c’est carrément sur une des portes de la mosquée que des affiches ont été placardées. «Avant 4 heures du matin», précise Karim Benaïssa, président de la communauté des musulmans. C’est le gardien, arrivé avant la première prière du matin, qui fait cette découverte. Ce «non événement» laisse songeur le responsable musulman, qui souligne l’aspect «professionnel» de l’affiche et attend «confirmation» de l’origine islamiste. «A qui profite l’acte ?», interroge-t-il. Et d’insister : «Les musulmans sont conscients que l’échéance de dimanche est très importante.»

Source

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là 😉





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Val-de-Marne: De la propagande islamiste aux abords de mosquées

    1. LeClairvoyant

      Ils viennent de tuer des Français les islamistes et les mosquées osent encore faire de la propagande islamiste, Si des chrétiens feraient des attentats dans les pays musulmans et qu’ils feraient encore de la propagande anti-islam. ils se feraient massacrer sans le moindre jugement
      Ils ont de la chance ses mosquées de bénéficier de la tolérance dans les démocraties, mais un jour vont changer les lois.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *