toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une palestinienne soignée en Israël pour un cancer, arrêtée en possession de matériel explosif


Une palestinienne soignée en Israël pour un cancer, arrêtée en possession de matériel explosif

Deux sœurs palestiniennes ont été arrêtées en possession de matériel explosif au point de passage d’Erez, alors qu’elles se rendaient en Israël pour se faire soigner, a indiqué mercredi soir le service de sécurité du Shin Bet.

Selon les autorités israéliennes, le matériel explosif était caché dans des tubes contenant des médicaments contre le cancer.

Les explosifs ont été « envoyés par le Hamas et on estime qu’ils devaient être utilisés pour des attaques en Israël dans un avenir proche », a indiqué le Shin Bet.

Les deux sœurs avaient reçu des permis pour rentrer en Israël alors que l’une d’elle souffre d’un cancer et se rendait dans un hôpital israélien pour se faire soigner.

Le Shin Bet a souligné que cette tentative de contrebande est une preuve que le Hamas veut « profiter de l’aide humanitaire et de l’assistance médicale que l’Etat hébreu offre aux résidents de la bande de Gaza pour mener des attaques terroristes en Israël ».

Le matériel a été saisi par la police et les deux femmes ont été interrogées par les agents du Shin Bet.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Une palestinienne soignée en Israël pour un cancer, arrêtée en possession de matériel explosif

    1. michel boissonneault

      elles adorent tant les institutions d’Israel comme les hôpitaux et maintenant elles auront l’honneur de connaître les prisons en Israel incluant son système de justice

    2. Roland

      Soignez un chien enragé, il va essayer de vous mordre….Je reviens de Varna Bulgarie, c’est marrant, pas vu un « Réfugié » en 5 jours… Ils ciblent les pays aux bonnes allocs…STOP…. Arrêtons de rigoler, le SMIC pour celui qui est « Déclaré » en algérie, c’est 18.000 DA soit 150€ / mois..En France, une allocations même si vous n’avez jamais cotisé, c’est 1.000 Euros sans pondre….

    3. rico

      Israél devrait stopper ses actions humanitaires face à de tels ennemis .Sincérement ,je pense qu’ils n’aiment pas les juifs et n’auront aucune reconnaissance si un médecin juif les guérit …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *