toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un terroriste du Hamas tué dans l’effondrement d’un tunnel à Gaza. Un de plus qui ne verra pas le bout du tunnel!


Un terroriste du Hamas tué dans l’effondrement d’un tunnel à Gaza. Un de plus qui ne verra pas le bout du tunnel!

Un membre du groupe terroriste Hamas basé à Gaza a été tué lors de l’effondrement d’un tunnel dimanche soir, a déclaré l’organisation dans un communiqué.

Le Hamas n’a pas précisé si le tunnel était utilisé pour introduire illégalement des armes dans le but d’attaquer Israël ou pour faire de la contrebande en Egypte.

Les effondrements de tunnels sont assez fréquents dans la bande de Gaza. En février, trois agents du Hamas ont été tués tentant de réparer un tunnel de contrebande, et plusieurs autres ont trouvés la mort dans des accidents depuis le début de l’année.

Israël a retiré toutes ses troupes et civils de la bande de Gaza en 2005 et deux ans plus tard, l’organisation terroriste du Hamas a pris le pouvoir après les élections et un coup d’Etat sanglant.

Le groupe cherche la destruction de l’Etat hébreu et a combattu Israël lors de trois grandes séries de conflits depuis son arrivée au pouvoir.

Des milliers de roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction d’Israël, ciblant de petites communautés près de l’enclave côtière ainsi que des grandes villes comme Tel-Aviv et Jérusalem.

Le Hamas a également creusé des dizaines de tunnels d’attaque traversant la frontière sous terre, dont certains ont été utilisés avec succès pour lancer des attaques contre des soldats israéliens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Un terroriste du Hamas tué dans l’effondrement d’un tunnel à Gaza. Un de plus qui ne verra pas le bout du tunnel!

    1. Une voix d'Alsace

      Pas mal votre réflexion, @Pinhas, mais je pense qu’elle aurait été censurée dans toute la presse bienpensante. Heureusement qu’il existe Europe-Israël.

    2. Corto

      Depuis quelques mois, ce n’est pas le premier tunnel qui s’écroule subitement, à mon avis les nouveaux dispositifs de Tsahal ne doivent pas trop y être étranger, mais si c’est allah qui punit, c’est encore plus efficace !!!

    3. Corto

      En hébreu rat se prononce « akhbar », pas étonnant que leur allah soit fâché, il n’arrêtent pas de crier « allah ou akhbar » !!!

      (allah est un rat)

      Ou alors, à voir les écroulements de tunnels, ce sont peut être les rats qui sont fâchés !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *