toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un imam de la mosquée de Torcy, prof de maths, suspendu par l’Education nationale pour prosélytisme


Un imam de la mosquée de Torcy, prof de maths, suspendu par l’Education nationale pour prosélytisme

.

Après la fermeture de ce lieu de culte musulman en Seine-et-Marne où étaient prônées une idéologie radicale, ainsi que des incitations au djihad, un de ses imams qui occupait un poste de professeur a été sanctionné par le ministère de l’Education.

Un imam de la mosquée de Torcy (Seine-et-Marne), fermée le 11 avril par le gouvernement pour des prêches «légitimant le djihad armé», a été suspendu de son poste de professeur de mathématiques, a annoncé le ministère de l’Education nationale le 13 avril, confirmant une information de RTL. Selon l’arrêté de fermeture de la préfecture, ce professeur du lycée Jean-Moulin de Torcy «était soupçonné de faire du prosélytisme dans les établissements scolaires», d’où sa suspension par le rectorat de Créteil «en attendant une commission disciplinaire», a précisé le ministère à l’AFP.

La mosquée de Torcy, fréquentée par des membres d’une cellule djihadiste démantelée en 2012 et bientôt jugés, «était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au jihad», avait indiqué le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl, dans un communiqué.

«Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs», avait-il ajouté.

Les «messages» qui y étaient diffusés étaient «susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public», avait-il poursuivi.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *