toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : Le suspect de Londres se trouvait à bord du Mavi Marmara en 2010. Bateau « humanitaire » voguant pour les palestiniens!


Terrorisme : Le suspect de Londres se trouvait à bord du Mavi Marmara en 2010. Bateau « humanitaire » voguant pour les palestiniens!

L’homme arrêté par la police à Londres jeudi, suspecté de vouloir commettre un attentat, se trouvait à bord du Mavi Marmara en 2010, selon l’agence Reuters.

Un homme est plaqué au sol par la police près du parlement de Westminster, le 27 avril 2017 à Londres Niklas HALLE’N (AFP)

La police britannique a arrêté jeudi près du Parlement de Westminster à Londres, un homme portant « sac à dos rempli de couteaux », l’individu est suspecté d’avoir voulu commettre un attentat, ont indiqué les autorités précisant qu’il n’y avait « plus de menace immédiate ».

Âgé de 27 ans, l’homme a été arrêté « pour suspicion de possession d’armes » et « suspicion de commission, préparation et commission d’actes de terrorisme », il a été placé en garde à vue, a précisé Scotland Yard dans un communiqué.

Les officiers de police scientifique ont méticuleusement examiné puis ouvert le sac a dos du suspect, le 27 avril 2017 à Londres Justin TALLIS (AFP)

L’arrestation a eu lieu à la jonction de Parlement Street et Parlement Square, à proximité immédiate du parlement de Westminster, théâtre de l’attentat du 22 mars.

Selon un témoin présent au moment de l’arrestation, au moins deux couteaux de cuisine sont tombés du sac du suspect lors de son interpellation, a rapporté la chaîne américaine BBC.

Turkish ship Mavi Marmara arrives at Istanbul’s Sarayburnu port as people wave Turkish and Palestinian flags on December 26, 2010 Mustafa Ozer (AFP/File)

En mai 2010, la flottille Mavi Marmara avait été arraisonnée dans les eaux internationales par un commando israélien alors qu’elle tentait de rallier Gaza, sous blocus israélien. Neuf activistes turcs à bord avaient été tués dans l’assaut, et un dixième était décédé plus tard de ses blessures.

Cette flottille était composée de huit navires, avec à leur bord 70 passagers originaires d’une quarantaine de pays.

 Source






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Terrorisme : Le suspect de Londres se trouvait à bord du Mavi Marmara en 2010. Bateau « humanitaire » voguant pour les palestiniens!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *