toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand Emmanuel Macron avoue ne pas comprendre son propre discours «Je vous lis ce qu’on a m’a mis» (VIDEO)


Quand Emmanuel Macron avoue ne pas comprendre son propre discours «Je vous lis ce qu’on a m’a mis» (VIDEO)

.

Un moment aussi cocasse que troublant a émaillé le discours du candidat d’En Marche ! en Isère. Il s’est arrêté au milieu d’une de ses phrases pour expliquer qu’il n’en avait pas saisi le sens, taclant au passage les personnes qui écrivent pour lui.

Le candidat d’En Marche ! Emmanuel Macron, qui pendant cette campagne électorale a essuyé à de nombreuses reprises le reproche de lancer des phrases creuses, vide de sens, aurait-il eu une épiphanie en lisant un de ses discours ?

Alors qu’il expose son programme devant la communauté de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en Isère le 14 avril, il s’arrête subitement et s’interroge sur la signification d’une phrase qu’il vient de prononcer.

«Je suis tout à fait favorable à ce qu’on construise de nouveaux modèles de gouvernance. Ces nouveaux modèles pourront être mis en place à l’initiative des acteurs eux-mêmes et assureront une plus grande souplesse...», commence le candidat avant de jeter un œil à son auditoire. Sentant qu’il est en train de le perdre, il lui livre en guise d’excuse : «Je vous lis ce qu’on a m’a mis

Il ne se laisse pas pour autant abattre, et, espérant que la suite soit moins imbitable, persiste : «…dans la composition des instances dirigeantes et dans les modalités d’organisation interne

Prenant alors conscience de l’inanité de ses propos, l’ancien ministre de l’Economie quitte les plate bande de son discours et avoue, candide : «Initialement je n’ai pas compris cette phrase.»

Les rires fusent dans la salle et l’ancien banquier d’affaires reprend confiance. Et d’assurer sans broncher à son public que c’est une relation «de clarté» qu’il souhaite instaurer avec lui, pour pouvoir «agir efficacement».

Les internautes n’ont évidemment pas raté l’occasion de le charrier, se demandant par exemple si Jean-Claude Vandamme était dans son équipe de campagne.

D’autres ironisent sur son rêve d’être écrivain alors qu’il n’écrit pas ses propres discours…

…ou sur la clarté qu’il souhaite donner à son action.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Quand Emmanuel Macron avoue ne pas comprendre son propre discours «Je vous lis ce qu’on a m’a mis» (VIDEO)

    1. Une voix d'Alsace

      Comment reprocher à un antiraciste comme lui d’avoir des nègres pour lui écrire ses discours ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *