toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : Tout ce qu’il faut savoir sur le meurtre de Sarah Lucie Halimi. La presse israélienne parle de terrorisme


Paris : Tout ce qu’il faut savoir sur le meurtre de Sarah Lucie Halimi. La presse israélienne parle de terrorisme


C’est avec tristesse que nous apprenions mardi 4 avril qu’une femme juive orthodoxe, Sarah Halimi Z »l,  âgée de 66 ans, a été assassinée par un voisin rue Vaucouleurs, à Paris.

Cette femme très religieuse a dirigé l’une des toutes premières crèches orthodoxes de France, celle du rav Rottenberg, rue du Temple. Selon les premiers éléments donnés par la presse française, un voisin aurait franchi le balcon et se serait introduit sans que l’on en connaisse la raison et les conditions des faits. Madame Halimi Z »l, directrice de la crèche de Rav Rottenberg pendant 20 ans, assassinée ce lundi à son domicile sera enterrée aujourd’hui 10 Nissan 5777 / jeudi 6 avril.

Hier soir, on entendait poindre déjà la « douce musique » rassurante de l’accident dans des circonstances troubles, ou encore, bien évidement l’acte d’un déséquilibré aux propos incohérents. C’est ainsi que le meurtrier à été interpellé et placé en garde à vue dans un premier temps.

Celle-ci a été levée et le criminel conduit dans un établissement psychiatrique. Cependant, bien qu’officiellement la thèse de l’acte de terrorisme antisémite ne soit pas retenue par les autorités françaises, une fois encore le trouble s’installe avec des commentaires virulents de potentiels témoins ou amis qui dénoncent un crime antisémite.

C’est d’ailleurs ce qu’exprime la presse israélienne en exprimant clairement un crime terroriste. Ainsi, Ynet parle d’un incident terroriste tandis que Aroutz Sheva indique que Sarah Lucie Halimi a été victime d’un attentat terroriste  en France, ou encore certaines publications parlent  d’un acte terroriste antisémite occulté pour des raisons électorales.

 Au cours d’une cérémonie à la mémoire de Sarah Lucie Halimi, son fils ayant pris la parole, a ouvertement expliqué que le meurtrier avait crié « Allah akbar » au moment des faits, ce qui laisse entrevoir une divergence flagrante entre la version officielle et les faits réels tels qu’ils semblent s’être déroulés.

 Selon de nouvelles informations  issues d’une source proche de l’enquête il semblerait que les faits tragiques soient d’une cruauté sans commune mesure ! En effet, il s’agirait d’un voisin de 27, connu des services de police, musulman que les témoins décrivent comme s’étant radicalisé depuis quelques temps, fait démenti toutefois par le CRIF sur sa page Facebook . Une dispute violente dans l’appartement familial aurait éclaté et nécessité l’intervention de la police. Celle-ci se rendant sur les lieux aurait refusé d’intervenir, se déclarant incompétente et demandant le soutien du RAID. En l’absence d’action, les policiers seraient restés devant la porte de l’appartement tandis que le meurtrier aurait franchi le balcon pour s’introduire chez Sarah Halimi en grimpant par la façade. S’introduisant dans l’appartement en brisant la fenêtre, il s’est rendu dans la chambre de la victime, l’a frappée de plusieurs coups de couteau en criant « Allah akbar » tandis qu’elle le suppliait de l’épargner puis l’a conduite vers la fenêtre et l’a défenestrée. Selon d’autres sources, des divergences apparaissent cependant dans le déroulement des faits et du profil du meurtrier, notamment le chemin emprunté avant de pénétrer dans l’appartement de la victime.

Il est donc possible que les faits soient, pour l’instant, clairement minimisés aux yeux du public français en cette période électorale sensible même si c’est le procureur Molins qui a été chargé de faire toute la lumière sur cette tragédie, n’écartant ainsi pas, à priori, le caractère d’attentat et d’antisémitisme de ce crime.

De son côté, Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a indiqué mercredi attendre de l’enquête qu’elle précise si le caractère antisémite doit ou non être écarté. « Pour le BNVCA l’état mental du suspect pouvant relever de la psychiatrie n’enlève rien à sa responsabilité », a déclaré l’organisme communautaire dans un communiqué.

Sarah Lucie Halimi a été inhumée aujourd’hui le 10 nissan 5777 (6 avr 17)  à 11h30 au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.

Une marche Blanche sera organisée dimanche rue Vaucouleur et Europe-Israël appelle à venir rendre un dernier hommage à Sarah Levy Halimi en cette occasion.

 

@Pierre & @Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Paris : Tout ce qu’il faut savoir sur le meurtre de Sarah Lucie Halimi. La presse israélienne parle de terrorisme

    1. Pascal T

      Si toute la lumière n’est pas faite immédiatement sur cette affaire sordide, la communauté juive va littéralement exploser. Nous ne sommes plus prêt à nous laisser abuser par des paroles accommodantes, celle qui excuse les meurtriers.
      Au fait, pourquoi aucun  »grand média » n’en parle ?

    2. Jacques B.

      De toute façon, le coran rend fous ses adeptes, alors déséquilibré ou pas, peu importe, si c’est un musulman et qu’il a crié Allahu akbar, il a été inspiré par l’islam et a commis un assassinat antisémite, comme le coran y invite ses adeptes.

      Le reste, c’est de l’enfumage pour gogos naïfs.

      De tout coeur avec sa famille et ses proches.

    3. rachel

      L oeuvre d un anti islamophobe, quelle lachete s en prendre a des personnes agees, et ca se fait appeler soldat de l ei ou autre que les medias cherissent.

    4. Courage

      pauvre femme, pauvre famille quel désastre, vielle de fête de la Pâques Juive

      Comment peut on ignorer un tel crime, comment peut on ne pas mettre le mot de terrorisme et d antisémitisme sur un tel acte,

      Que fait le gouvernement et sa classe politique trop occupée a qui gagera les élections,

      Juifs de France, Juif d Europe, Juifs du monde, regagnez votre terre d Israël,
      vider ces endroits de vos richesses, de votre savoir de votre intelligence, de tout votre corps et de toute votre âme. vous ne serez pas épargné
      Hier les juifs étaient gazes extermines, aujourd’hui les juifs sont encore persécutés, tués, mais la différence importante et vitale, c est qu ils ont une terre ou se poser, une terre pour les protéger.

      Comme disait ma Grand Mère vaut mieux un petit chez soit qu un grand chez les autres!!!!!!!

      les actes terroristes et antisémites ne cesseront jamais, même sur sa propre terre si petite soit elle, les juifs seront toujours ciblé,
      et vous savez pourquoi ? je vous laisse la liberté d y répondre

    5. Pinhas

      J’ai envie de hurler .

      On tue les gens de paix et d’amour et on protège la haine et la barbarie .

      France tu m’écœures , que deviens tu ? .

      Nous partirons d’ici puisque personne ne veut plus de nous et nous défend pas .

      Ha ! bien sur si ça avait été un bon musulman à la place de cette bonne âme , la France serait sortie de son trou pour hurler contre notre peuple avec les barbus nazis .

      France , notre vraie France de l’honneur et de la Liberté quand reviendra tu ?

    6. Moka

      Si cela avait été un muzz assassiné par un juif,les condamnations seraient unanimes ,pleurnicherie mohametane avec condamnation de la clic sos racisme et la ligue contre l islampophobie ,caillassage de lieux juifs :synagogue ,commerces ,écoles,..Les muzz savent s’y ils ne risquent rien en cas de crime contre la communauté juive ,les juifs n étant pas vengeurs préférent subir en silence (jusqu à quand?)la haine qu’ils supportent depuis des décennies .

    7. Une voix d'Alsace

      « La presse israélienne parle de terrorisme » nous dit Europe-Israël… et la presse française ? Eh bien elle ne dit rien du tout et s’efforce de cacher l’affaire. D’ailleurs un journal basque de langue espagnole, « La Tribuna del País vasco » nous dit bien que « El Gobierno socialista de François Hollande parece querer frenar cualquier información policial ». Bravo, Messieurs les journalistes, venez toucher vos enveloppes et continuez à vous taire.

    8. Salmon

      LDJ Paris‏ @LDJ_France 1 hil y a 1 heure
      Plus
      En réponse à @LDJ_France
      Marseille rendra aussi hommage à Sarah Halimi ce dimanche à 11h ! RDV tous ensemble devant la Préfecture, boulevard Paul Peytral (6ème arr.)

    9. Claire

      Le site Riposte laïque parle de cette horrible affaire. Heureusement que Christine Tasin et Pierre Cassen sont là pour faire de la réinformation. C’est bien pour cela qu’ils sont régulièrement traînés devant la 17ème chambre… pour incitation à la haine contre l’islam qui est, chacun en est bien persuadé, une « religion d’amour, de tolérance et de paix »!
      http://ripostelaique.com/un-musulman-de-27-ans-assassine-une-juive-de-66-ans-silence-mediatique.html
      Quant aux grands médias, silence…

    10. Frank Giroux

      C’est terrible.

      On ne voit jamais très bien de quoi les êtres que l’on croisent jour après jour, dans nos immeubles, au travail, chez soi, sont capables ou combien ils peuvent nourrir en silence des montagnes de haine, de rage et de rancœur.

      Ils évoluent dans notre sillon, silencieusement et préparent leurs saletés pendant qu’on s’efforce de gagner notre vie, mettre du pain et du beurre sur la table pour nos enfants, pendant qu’on essaie d’être heureux, de rendre heureux notre entourage, d’aider au mieux quelques humains, quelques créatures animales….

      Eux, ces salopards, aiguisent leurs couteaux.

    11. Une voix d'Alsace

      C’est bien là le problème des gens que l’on croise dans la rue, comme nous fait remarquer @Frank Giroux. Un ancien antisémite me disait : « Quand je vois des juifs pieux dans leur accoutrement, cela me fait un effet bizarre mais au moins je suis sûr qu’aucun d’entre eux ne risque de se jeter sur moi en brandissant un poignard et en criant : « D.ieu est grand ! » Avec des musulmans affublés de leurs djellabas j’en suis beaucoup moins sûr. » Je lui ai alors répondu qu’il ne voyait que la face émergée de l’iceberg et lui ai conseillé la lecture d’Europe-Israël pour qu’il lise ce qu’on lui cache ailleurs.

    12. Saadane Chergui

      « On a beau chercher des raison économiques, on ne devient pas terroriste parce qu’on est pauvre, on peut chercher des raisons identitaires, on ne naît pas terroriste, on le devient, on peut chercher des raisons politiques, les faits démontrent que c’est faux. Le seul dénominateur commun entre tous les terroristes, c’est l’islam […] Moi je pense qu’il faut chercher les raisons du mal dans l’islam […] L’islam est un virus qui attaque le cerveau comme un virus informatique attaque l’ordinateur, il n’y a plus rien à récupérer. Je ne crains pas le mot, vis-à-vis de ces gens-là, il faut une véritable épuration, il faut agir. Aujourd’hui nous n’avons plus de choix que l’usage de la plus grande brutalité […] Il faut les enfermer, les traquer, les éliminer […] Si l’état reste dans cet immobilisme, la tentation sera de plus en plus grande pour une partie de la société de faire le ménage elle-même. » (Zineb El Rhazoui, rescapée de l’attaque de Charlie Hebdo)

    13. Jg

      Tres bien les commentaires ,nous avons tous les jours des morts ,les europeens nous sacrifient a petites doses ,mais ils seront noyes par leurs amis arabes .
      Quant a ceux qui se considernt Juifs ,partez !
      Moi c est fait ,merci !J ai assez vu !

    14. blum

      Très bien, Procureur Molins, faites votre travail; et surtout, pas de conclusions hâtives!
      Les internautes sont très fébriles, et inquiets, surtout qu’ils voient, pour certains, un lien direct entre la manif anti-juive de samedi dernier, encadrée par le Préfet C.adot, et le meurtre de Mme Sarah Halimi, juive pratiquante habitant un quartier populaire du XIème à forte densité mahométane africaine.
      Le présumé coupable, saisi par la police, aidée par le RAID, serait un  » déséquilibré ».
      Mais, quand même, cela fait déjà quelquefois que l’on nous ressert ce bobard.
      Les « responsables  » de la « communauté » ne sont-ils pas interpellés d’entendre toujours les mêmes salades destinées à éviter les manifestations d’exaspération des Français juifs qui sentent bien qu’ils sont sacrifiés à la masse musulmane installée sur le sol de France, pour des raisons évidentes?
      S’ils croyaient, une seconde, aux élucubrations des autorités françaises
      (policières, judiciaires, politiques), ils ne se seraient pas précipités pour inhumer la malheureuse en Israel, en sorte de lui assurer un repos paisible dans la terre de ses pères.
      N’avons-nous pas vu, ces dernières semaines des tombes ,juives saccagées, à Pantin, par dizaines? et la même chose se reproduire, la même semaine , à Waldwisse, en Moselle?
      Des coïncidences? Des phénomènes sismiques imprévisibles?
      A partir de quel degré d’antisémitisme sue l’échelle de Richter du Crif commence-t-on à s’alarmer?

    15. Salmon

      MOI C FAIT LA COMMUNAUTE JUIVE DE MARSEILLE M’A RENDU UN DERNIER HOMMAGE DE MON VIVANT !

      PAREIL POUR LES FLICS ET POUR LA PREFECTURE ET LA MAIRIE

      ILS N’ETAIENT PAS BEAUCOUP

    16. robert davis

      Ce meurtre est très triste, mes condoléances à la famille. Ce meurtre montre une fois de plus que ce gouvernement sans parler des précédents est responsable de la situation en France du fait de l’immigration de millions de mus qui n’ont rien à faire en France ni en europe. Le seul candidat capable de prendre à bras le corps cette question de l’invasion mus favorisée par les gouvernements umps est Marine Le Pen. Fillon peut-être un peu aussi mais ce qu’il dit à ce sujet nous montre qu’il n’est pas sincère et veut surtout se faire élire. Ensuite il continuera dans la voie de l’umps et du gén de gaulle le responsable de cette politique imbécile qu’il a imaginé dans toute petite cervelle et que ses suiveurs continuent depuis un demi siècle comme si elle était gravée dans le marbre. Cela suffit on ne veut plus du gaullisme.

    17. Salmon

      Emmanuel Navon @emmanuelnavon

      Crowd in Paris saying Kaddish for elderly Jewish woman Sarah Halimi-Attal murdered and defenestrated by an Islamist recently freed from jail

      la justice du pays

      LDJ Paris‏ @LDJ_France

      Personne n’en parle mais Sarah Halimi est devenue avant-hier la 11è victime « tuée car juive » du terrorisme islamiste depuis 2000 en France !

    18. robert davis

      Pascal : hurler ne sert à rien ce qu’il fut c’est bien voter : ayez le courage de voter Marine Le Pen même si elle n’est pas parfaite, votez UTILE à savoir balayez le PS et surtout surtout macron le fils spirituel de hollande. Avec macron hollande reprendrait du service pendant 5 ans. Avec Marine il y aura peut-être des propos qui énervent un peu comme sur la responsabilité de l’Etat français mas ce ne sont que des MOTS. Dans les FAITS elle fera ce qu’il faut et ça c’est mille fois plus important que les mots. En plus on peut mettre à genoux cette racaille gaulliste et gauchiste. En plus elle est pro Israel et ça c’est l’avenir. La rafle du vel d’hiv c’est le passé qui ne reviendra plus car la situation est complètement dfférente.

    19. sheila goldman

      J’ai parle a une voisine francaise de ce fait: elle est tombee des nues, ou pire, pour elle c’etait un fait sans importance. Ces Juifs, avait-elle l’air de dire dans son silence, »ils fichent la zizanie partout ou ils vont !

      Et le CRIF qui toujours prends la defense du gouvernement. Il est temps pour les Juifs de partir de ce pays infecte et islamise.

    20. sheila goldman

      En lisant ce commentaire, je ne vois aucune solution que de VOTER LE PEN. Elle est Francaise, bien sur, et elle a des tares, pour sur, et son intelligence manque d’imagination, MAIS TOUT DE MEME: elle veur sortir de l’Europe – ce qui, selon moi, est primordial pour se debarrasser de ces terroristes, en partie du moins, et peut-etre qu’elle mettra des policiers qui feront leurs boulots, et peut-etre donnera-t-elle des HLM A moins d’etrangers et plus de Francais, ce qui diminuera les ZONES SHARIAS, et peut-etre qu’elle arretera de leur donner la securite sociale,, des retraites, des allocations familiales alors qu’ils viennent d’arriver en France. Vous savez qu’un etranger sans papiers a la meme retraite qu’une personne ayant travaille 20 ans ou plus en France ? C’EST UNE HONTE. C’EST POUR CELA QU’ILS VIENNENT EN FRANCE. EUX ILS SONT HEUREUX AU DETRIMENT DE 80% de FRANCAIS.

      Elle veut interdire les KIPPAS. C’EST CE QUE JE DIS. Son intelligence est limitee. Faire un lien si stupide entre un « minuscule » chapeau, et une robe noire couvrant tout le corps, la tete et le visage, est TOTALEMENT STUPIDE.

      MAIS QUEL FRANCAIS EST REELLEMENT INTELLIGENT ? VRAIMENT ?
      LES JUIFS, ON DEVRAIT TOUS PARTIR, Mais il est vrai qu’en Israel, ce n’est pas facile puisque la France a appauvri beaucoup d’entre nous !

      Donc si on doit rester en France pour des raisons de survie financiere, AU MOINS TENTONS DE BLOQUER LE COURS DE L’HISTOIRE GAUCHISTE DE LA FRANCE ! TENTONS DE FAIRE ELIRE QUELQU’UN QU’ON NE CONNAIT PAS ! APRES TOUT LE RISQUE POUR NOUS EST LE MEME ! SANS RISQUES, DONALD TRUMP N’AURAIT JAMAIS ETE ELU PRESIDENT. ET JE TROUVE QU’IL S’EN SORT TRES BIEN !

    21. sheila goldman

      En lisant ce commentaire, je ne vois aucune solution que de VOTER LE PEN. Elle est Française, bien sûr. Elle a des idées controversables, et son intelligence manque d’imagination, MAIS TOUT DE MEME: elle veut sortir de l’Europe – ce qui, selon moi, est primordial pour se débarrasser de ces terroristes, en partie du moins, et peut-être qu’elle mettra des policiers qui feront leurs boulots, et peut-être donnera-t-elle des HLM a moins d’étrangers et plus de Français, ce qui diminuera les ZONES SHARIAS, et peut-être qu’elle arrêtera de leur donner la sécurité sociale, des retraites, des allocations familiales a des Etrangers sans papiers qui viennent d’arriver en France. Si on retirait toutes ces allocations aux étrangers, qu’ils soient résidents ou non (à moins qu’ils soient devenus Français, et la nationalité Française devrait être difficile d’acquérir), peut-être y en aurait-il moins en France. J’en suis même sure. Savez-vous qu’un étranger sans papiers reçoit la même retraite qu’une personne ayant travaillé 20 ans ou plus en France ? C’EST UNE HONTE. C’EST POUR CELA QU’ILS VIENNENT EN France ! EUX, ILS SONT HEUREUX AU DETRIMENT DE 80% de FRANCAIS.

      Marine Le Pen veut interdire les KIPPAS. C’EST CE QUE JE DIS. Son intelligence est limitée. Faire un lien si stupide entre un « minuscule » chapeau, et une robe noire couvrant tout le corps, la tete et le visage, est TOTALEMENT STUPIDE.

      MAIS QUEL CANDIDAT EST CAPABLE DE CHANGER LA France ? AUCUN ! ILS SONT BIEN AU CHAUD, LES ELITES, DANS LEURS APPARTEMENTS OU MAISONS BIEN SECURISES, AU MILIEU DE LEURS PAIRS, ET ILS CONTINUENT LA CULTURE DES SEIGNEURS D’ANTAN. Avant, les Seigneurs avaient comme esclaves les pauvres Fermiers ! Aujourd’hui, ils fabriquent des secretaires et des agents commerciaux pour travailler pour eux pour presque Rien lorsqu’on compare nos salaires avec ceux des Américains pour le même boulot ! ?

      ET LES JUIFS SONT LEURS BOUCS EMISSAIRES !

      Mais il est vrai qu’en Israël, ce n’est pas facile puisque la France a appauvri beaucoup d’entre nous !

      Donc si on doit rester en France pour des raisons de survie financière, AU MOINS TENTONS AU MOINS DE BLOQUER LE COURS DE L’HISTOIRE GAUCHISTE DE LA FRANCE ! TENTONS DE FAIRE ELIRE QUELQU’UN QU’ON NE CONNAIT PAS ! APRES TOUT LE RISQUE POUR NOUS EST LE MEME !

      IL FAUT PRENDRE DES RISQUES POUR ARRIVER A NOS FINS. SANS RISQUES, DONALD TRUMP N’AURAIT JAMAIS ETE ELU PRESIDENT. ET JE TROUVE QU’IL S’EN SORT TRES BIEN !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *