toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU : L’ambassadrice américaine demande au Conseil de sécurité de s’occuper de l’Iran et du Hezbollah et d’oublier son obsession pour Israël!


ONU : L’ambassadrice américaine demande au Conseil de sécurité de s’occuper de l’Iran et du Hezbollah et d’oublier son obsession pour Israël!

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Nikki Haley a une fois de plus fait une déclaration qui fait chaud au cœur et qui tente de remettre les pendules à l’heure.

De manière élégante, elle a voulu rappeler aux pays membres du Conseil de sécurité qu’ils feraient mieux de s’occuper sérieusement de l’Iran que de chercher sans cesse des noises à Israël.

Devant le Conseil de sécurité de l’ONU Nikki Haley a demandé à ce que l’Iran et le Hezbollah deviennent la préoccupation essentielle des débats dans cette enceinte.

Elle a souligné l’action néfaste de Téhéran au Proche-Orient, notamment au moyen du Hezbollah et d’autres organisations terroristes, pour imposer son idéologie totalitaire et étendre son influence.

L’ambassadrice a également rappelé le programme des missiles balistiques développés par l’Iran.

Puis, courageusement, elle a poursuivi: « C’est de cela que le Conseil de sécurité devrait s’occuper prioritairement (…) C’est au temps que nous consacrons à traiter un problème que l’on peut déceler quelle est notre échelle de priorités. Ceci compte aussi pour le Conseil de sécurité.

Le conflit israélo-palestinien est certes important, mais on ne peut pas dire que cette question souffre d’un manque d’attention de ce Conseil… ».

Des propos jamais entendus du temps de Barack Obama!

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *