toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: la France vent debout contre Israël


ONU: la France vent debout contre Israël

La représentation française à l’ONU continue son travail de lèche-babouches, en participant à la délégitimation d’Israël auprès de l’organisme international.

La question du conflit israélo-arabe occupe beaucoup l’ONU: elle en parle tous les mois: un peu comme dans une séance de psy, elle crache son fiel à intervalles réguliers. Les états arabes, unanimement hostiles à l’état juif, se sont arrangé l’appui de faibles d’esprit comme la représentation française: tout à un prix, même la probité de diplomates visiblement, et le stock de pétrodollars ne se tarit pas…

Ainsi, la France s’est aligné sur le point de vue arabe, en votant systématiquement comme eux: malgré l’évidence, elle refuse de reconnaître la souveraineté juive sur Jérusalem. Oublié les près de 3 millénaires d’histoire ininterrompue, oublié le droit international qui sanctionne sans appel la souveraineté de l’état hébreu, oublié le demi-siècle d’efforts arabes pour que se développe une situation sécuritaire intenable pour Israël, en cherchant à le pousser à la faute, et en retour le comportement remarquable de l’état hébreu.

Cette volonté de partition contredit pourtant clairement le droit international, qui stipule qu’un état souverain est libre de choisir sa capitale comme il le désire, sans aucune ingérence d’un pays tiers. Et le pire dans l’histoire est que la seule occurrence historique de la partition d’une capitale, c’est… Berlin, après la défaite de l’Allemagne nazie: quel cynisme, Israël est ainsi relégué au même plan que ses bourreaux d’il y a 70 ans: manque total de respect, de décence, et de probité historique.

Il y a deux ans, la France avait même voté l’envoi d’observateurs sur le mont du Temple… La perfidie française n’est donc pas nouvelle, mais en la matière on navigue de Charybde en Scylla. L’aveuglement est tel que les diplomates français semblent encore croire les mensonges éhontés (et démentis chaque jour par les faits) de Abbas et sa clique:

 

Pourtant, la France aurait beaucoup à gagner à soutenir l’état juif: nos ennemis sont les mêmes, les solutions israéliennes servent d’exemple partout dans le monde (jusqu’à servir à sécuriser le pèlerinage de la Mecque). La ligne affirmée par la France (François Hollande et Laurent Fabius avaient affirmé qu’ils ne soutiendraient pas de résolution unilatérale hostile à Israël et qui pourrait nuire à sa sécurité) est en contradiction totale avec les faits,  le rôle d’arbitre qu’elle entend jouer est entaché par son tropisme propalo, donnant aux arabes la sensation qu’ils peuvent exiger d’Israël sans contrepartie. Ainsi, le comportement de la représentation française est un risque et une faute stratégique majeure dans ce conflit, puisqu’elle encourage la duplicité arabe et son comportement ouvertement belliqueux. On ne peut espérer régler la situation de cette manière, ce serait comme éteindre un feu avec de l’essence.

Source

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “ONU: la France vent debout contre Israël

    1. Asher Cohen

      Au lieu de publier ce type d’article, ne vaudrait-il pas mieux publier le fond du problème: quel est l’état actuel des relations internationales entre Israël et la France?

    2. Salmon

      la souvereneté de la France est islamiste
      donc à l’onu la France représente l’islam et que veut l’islam , pas d’Israel !

    3. Charles Martel

      Ca ne changera pas tant qu’il y aura des ploucs, des pleutres, des bobo-socialos, des pro-islamistes et des flambys pour gouverner la France.

    4. La Voix

      D’Israël, je peux vous affirmer que toutes les agitations de la France ou d »autres pays négratignent pas. Israël est un pays fort, sûr de lui et de son avenir. Ce qui est loin d’être le cas de la France. Alors, bientôt elle viendra quémander et Israël lui ouvrira encore sa main. Ainsi va l’histoire du peuple d’Israël depuis plus de 3 millénaires.

    5. Serge de Netanya

      perso j’aimerais commenter cet article mais il fait suite a de nombreux autres nous savons tous que la France est ignoble et le resteras quelque soit le prochain président alors j’écris c post CAR IL DEVIENT DE PLUS EN PLUS IMPOSSIBLE DE LIRE CORECTEMENT UN ARTICLE ET LE COMMENTER
      VOS SCRIPTES DE PLUS EN PLUS LENT ET D’UNE LONGUEUR…….
      15 MINUTES POUR ECRIRE 6 OU 7 LIGNES SANS COMPTER LES LONGUEURS POUR CHANGER D’ARTICLE DOMMAGE J’IRAIS AILLEURS
      LE SITE ET LES ARTICLES SONT TRE BONS MAIS VOTRE SOIF DE PUB ME FONT PARTIR VOIR LE NOMBRE DE COMMENTAIRES REGLER VOS SCRIPTES VOTRE SITE EST GENIAL mes 100 gigas font qu’ailleurs la rapidite est correct pas ici

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *